Aller au contenu

rêve d'être maîtresse


LIN@

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide. Voilà j'ai un BAC+3 j'ai dèja passé le concours niveau licence 2 fois mais j'ai du abandonner mon reve avec le passage au niveau MASTER. Je n'ai qu'un enfant, j'exerce un metier qui n'a rien à voir avec l'enseignement, j'ai un contrat de droit public: tout ça pour vous dire que je ne remplis plus aucune condition requise pour pouvoir passer le concours. Je gagne quand même bien ma vie, mais je déteste ce boulot....je n'en peux plus, je suis au bord de la dépression. Je passe mon temps à vous lire pour vivre par "proccuration le crpe", je vous envie .....Financièrement je sais que je ne peux me permettre d' arrêter de travailler 2 ans pour obtenir un master...qu'auriez vous fait à ma place???

Pensez vous qu'avec la réforme qui se trame, et les "écoles normales du professorat" que notre cher président veut mettre en place des aides seront proposées à ceux et celles qui veulent reprendre leur études???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Le CIF existe t il dans le public ? car dans le privé c'est un moyen de faire ton master tout en étant rémunérée (mais les places sont chers...).

Je ne pense pas que le président chagera quelque chose pour l'aide à la reprise d’étude.

Si tu souhaite réellement devenir PE, il va te falloir obtenir l'une ou l'autre des conditions...

Si tu ne peux pas arrêter de travailler pendant 2 ans (ce que je conçois parfaitement) et que le CIF public n'existe pas, 2 solutions :

- avoir 2 autres enfants, mais bon pas top, on a des enfants parce que l'on en a envie pas pour passer un concours ! Je comprend que cette solution ne te convienne pas !

- solution 2 : la mieux selon moi : partir du public pour le privé, y rester 5 ans et ainsi avoir les conditions requises pour passer la 3ème voie. Puisque ton job ne te plait pas, ce n'est pas forcement un sacrifice. et 5 ans, finalement ca passe vite ! regarde si tu l'avais fait au moment de la reforme (passage à un master pour être candidat), tu aurais déjà presque les 5 ans ! En plus en passant dans le privé, tu pourras, au bout d'un an d'ancienneté, bénéficier du CIF pour passer ton master (il faut juste que ton dossier soit accepté, et compte tenu du nombre de candidats, dans l'ensemble il passe au bout de la seconde année).

Bon courage, mais si c'est ton rêve, donne toi les moyens et ne lâche rien, même si ca doit prendre 5-6 ans ! la patience peut payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, solution 3 : passer n'importe quel master en alternance et ainsi avoir les conditions requises pour l'externe ! par contre ton salaire avoisinera les 700-800€ net.

A voir avec les aides que tu peux bénéficier si ca peut être valable (perso pour avoir fait une partie de ma scolarité en alternance, je peux te dire qu'on a bcp d'aides - pas imposable, prime pour l'emploi, loyer tres modéré... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide. Voilà j'ai un BAC+3 j'ai dèja passé le concours niveau licence 2 fois mais j'ai du abandonner mon reve avec le passage au niveau MASTER. Je n'ai qu'un enfant, j'exerce un metier qui n'a rien à voir avec l'enseignement, j'ai un contrat de droit public: tout ça pour vous dire que je ne remplis plus aucune condition requise pour pouvoir passer le concours. Je gagne quand même bien ma vie, mais je déteste ce boulot....je n'en peux plus, je suis au bord de la dépression. Je passe mon temps à vous lire pour vivre par "proccuration le crpe", je vous envie .....Financièrement je sais que je ne peux me permettre d' arrêter de travailler 2 ans pour obtenir un master...qu'auriez vous fait à ma place???

Pensez vous qu'avec la réforme qui se trame, et les "écoles normales du professorat" que notre cher président veut mettre en place des aides seront proposées à ceux et celles qui veulent reprendre leur études???

Rein n'empêche de faire un master par correspondance, tout en travaillant. C'est prenant mis faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 5 ans d'expérience professionnelle tu peux te présenter au 3ème concours.

Et tu devra préparer le C2e2i et le Cles.

C'est le même concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tenterais soit le master par correspondance , soit un master classique (enseignement) en essayant de te rendre aux cours quand tu pourras et dans le cas contraire de te faire un bon copain qui pourrait te filer ses cours.

Quand jai passe le mien on faisait des photocopies des cours pour les salariés qu'ils retrouvaient dans leur casier.

Il y'a ait aussi le système de cours en ligne avec moodle..

Honnêtement ça te prendra certe du temps mais ça n'est pas bien compliqué à avoir. Le plus chiant étant le mémoire mais tu peux aussi ne pas le faire en m² et te prendre une annee pour le travailler. Ça te ferait donc trois ans: deux pour les partiels et un en plus pour faire le mémoire(+crpe)

Cette réforme de master découle d'une logique européenne donc rien ne changera à ce niveau, le recrutement restera à bac+5 et si il y a changement ça sera ss doute un pseudo recrutement des licences mais pour ceux qui ne l'ont pas encore..

As tu déjà fait liufm? Quelle est la licence? De quelle ville es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des remplacements...

Cela te permettra de gagner ta vie tout en faisant ce que tu aimes (après le salaire d'une suppléante est nettement inférieur à celui d'une PE), mais tu auras de l'expérience dans ce domaine, ce qui à mon sens est un vrai plus pour les oraux. En tout cas, pour l'ancien concours, cela m'avait bien aidée.

Tu peux en parallèle, essayer de passer ton master par correspondance.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

J'ai été vacataire 4 ans et demi dans le privé avant de décrocher le crpe dans le public! Adresse-toi aus diocèses de ton coin! ça m'a permis d'enseigner directement; il faut avoir une licence!...bon, apres j'ai abandonné pour cause de non conviction religieuse! J'etais un peu trop laique...carrement laique...mais j'etais tombée sur des gens sympas qui faisaient catéchèse à ma place ( décloisonnements)...bref, tente-le! En plus ça aide pour la partir didactique du crpe! courage!!! tu vas trouver j'en suis sure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu faire un Master 2 par VAE (Validation des acquis de l'expérience) ?

Pour cela, il faut trouver un diplôme de Master 2 qui correspond à ton métier et avoir au minimum 3 ans d'expérience professionnelle. Tu as un dossier à remplir (compte 6 mois entre le début de la procédure et le passage devant le jury) et on juge si ton expérience peut te permettre de valider entièrement ou partiellement un diplôme universitaire. C'est un peu long à expliquer mais j'avais déjà donné qq pistes à d'autres personnes sur les pages suivantes :

Ca vaut le coup de se renseigner en tout cas...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 5 ans d'expérience professionnelle tu peux te présenter au 3ème concours.

Et tu devra préparer le C2e2i et le Cles.

C'est le même concours.

Non la 3eme voie est réservé au personnes du privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 5 ans d'expérience professionnelle tu peux te présenter au 3ème concours.

Et tu devra préparer le C2e2i et le Cles.

C'est le même concours.

Non la 3eme voie est réservé au personnes du privé...

Désolé, je n'avais pas bien lu. Je pensais qu'elle était salariée dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...