Aller au contenu

rêve d'être maîtresse


LIN@

Messages recommandés

Faire des remplacements...

Cela te permettra de gagner ta vie tout en faisant ce que tu aimes (après le salaire d'une suppléante est nettement inférieur à celui d'une PE), mais tu auras de l'expérience dans ce domaine, ce qui à mon sens est un vrai plus pour les oraux. En tout cas, pour l'ancien concours, cela m'avait bien aidée.

Tu peux en parallèle, essayer de passer ton master par correspondance.

Bon courage en tout cas.

C'est ce que j'ai fait

suppléances : première année (l'an dernier) des remplacements cours et un peu plus longs + master 1 à l'isfec

deuxième année : remplacement long (à l'année) +master 2+ mémoire et concours..

dur dur mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tenterais soit le master par correspondance , soit un master classique (enseignement) en essayant de te rendre aux cours quand tu pourras et dans le cas contraire de te faire un bon copain qui pourrait te filer ses cours.

Quand jai passe le mien on faisait des photocopies des cours pour les salariés qu'ils retrouvaient dans leur casier.

Il y'a ait aussi le système de cours en ligne avec moodle..

Honnêtement ça te prendra certe du temps mais ça n'est pas bien compliqué à avoir. Le plus chiant étant le mémoire mais tu peux aussi ne pas le faire en m² et te prendre une annee pour le travailler. Ça te ferait donc trois ans: deux pour les partiels et un en plus pour faire le mémoire(+crpe)

Cette réforme de master découle d'une logique européenne donc rien ne changera à ce niveau, le recrutement restera à bac+5 et si il y a changement ça sera ss doute un pseudo recrutement des licences mais pour ceux qui ne l'ont pas encore..

As tu déjà fait liufm? Quelle est la licence? De quelle ville es tu?

oui j'ai déjà fait l'iufm mais c'était l'ancien concours, j'ai une licence d'anglais.

Je crois que je vais tenter le master par correspondance ou les remplacements dans le privé mais dites moi le BAC+3 suffit pour faire les remplacements?? Encore merci de m'avoir répondu si vous avez d'autres idées je suis preneuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'enseignement catholique oui la licence suffit.

Tu devras passer un entretien à la DDEC pour qu'on te délivre le pré-accord.

Attention toutefois les "sessions" de recrutement ont lieu en mai/juin. Appelle celle de ton département mi-août pour avoir plus de renseignements.

Pour ce qui est du Master, le CNED est très bien mais ça demande beaucoup de travail en plus de ta classe.

Je le sais d'expérience.

J'ai commencé les suppléances en 2007. Avant ça, j'ai préparé le concours via le CNED en étant à la fac et en bossant, autant dire mission presque impossible.

J'ai donc commencé à enseigner et je me suis arrêtée en 2009 pour faire le Master... 2 ans, sortie en 2011. J'ai repris les suppléances en septembre 2011 et j'ai reçu mon affectation pour la rentrée prochaine.

Les avantages des suppléances: tu exerces le métier que tu aimes. Tu apprends sur le terrain et des tes collègues (quand ils le veulent bien).

Les inconvénients : difficile de préparer le concours en même temps, tu as une classe à préparer et tu ne sais jamais où tu seras la semaine d'après (au bout d'un moment tu as un poste long quand même...), le salaire (1130 euros cette année). Tu peux travailler loin de chez toi en fonction de ton lieu d'habitation et des besoins.

Plus d'inconvénients que d'avantages mais pour moi, faire ce que j'aime n'a pas de prix !

Tu es de quel département ?

Modifié par Clipclapote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aussi , je crois que c'est la derniere année que le recrutement se fait à Licence. Apres je crois qu'il faudra etre en Master mais dans le privé..renseigne toi bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cela dépend des diocèses, car moi il me semblait que le changement se ferait en 2014... Mais à vérifier de toute façon.

Par contre, es-tu sûr qu'il faille un master dans le privé ? Si quelqu'un a déjà un bac+5, il ne va pas en refaire un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour le concours, c'est bac +5 obligatoire, quelque soit le master 2 obtenu.

Pour les suppléances, c'est encore bac +3 mais pour combien de temps ?...

Dans le privé, du moins dans l'ISFEC où j'étais, il n'était pas possible de cumuler suppléances et master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maine et loire Bac +3 encore jusqu'en 2015 apres les suppléants seront recrutés uniquement au master. mais bon la selection se fait deja vu que le nbre de master se multiplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haute normandie : Suppléance bac +3 jusqu'en 2015, et possibilité de suivre le master de l'isfec par correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait mon master 1 en EAD complétement (Enseignement à distance) juste eu à me déplacer pour qq partiels même pas tous... je ne sais pas de quelle académie tu es mais renseigne toi auprès de l'iufm de ton académie où même regarde au niveau de la picardie car honnétement tu as peu de présence pour les exams ... en gros deux jours vers janvier et deux jours vers mai... même si tu viens de loin c'est jouable... c'est bcp de boulot à la maison... j'en sais quelque chose et j'ai quatre enfants en plus mais c'est pas trop "dur"... le master deux par choix je l'ai fait en alternance (j'ai donc démissionné ... pas de salaire pdt 4 mois mais après tout rentre dans l'ordre donc ....) Voilà...

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...