Aller au contenu

recherche album chine ou plus largement asie

lyllytt

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes!

Je suis en MS/GS et je recherche pour la periode 2 et 3 un album ou des albums parlant de l'asie et plus specialement de la chine... Je travaille par projet long et j'axe les divers domaines d'activités à partir de l'album choisi ( ecriture, ecrit, maths, langage bien sur, activités creatives....)

J'ai fouillé sur plein de sites et je ne trouve pas d'album assez long sur ce thème, je voudrais retrouver un conte qui fasse reference a la chine ( ou asie) qui mette en scene : prince, princesse, dragon, des epreuves, des rebondissements.... enfin bref un conte avec de la matière!!! et aussi de riches illustrations....

Si l'un de vous a une idée................

Merci beaucoup de votre aide

Il y a Urashima de la collection Ribambelle chez Hatier. C'est le Japon.

Mais ATTENTION, ce livre fait partie d'une méthode de lecture CE1 largement répandue. Alors il serait bon avant de le faire de savoir si tes collègues de CE1 suivent cette méthode sinon ça risque de les pénaliser énormément!!!... La compréhension, l'étude de la langue, tout tourne autour du livre donc...

Etant donné que je fais cette méthode, ce post m'intéresse pour une éventuelle mise ne réseau!

Moi,+ming.jpgJe pense à l'album Moi Ming de chez Rue du monde

C'est un gd père qui s'adresse à sa petite fille. Il aurait pu être plein de personnages ( reine d'Angleterre, crocodille...) et en fait il vit en Chine au bord du Lac Koukonor et mange des beignets au gingembre.

Les illustrations sont magnifiques mais il n'y pas les princes les dragons...

Bonjour,

Chen Jiang Hong: Dragon de feu. Très belle légende du dragon qui apporte la pluie sur un village chinois. Mais pour ce faire il doit aller chercher une perle magique au fond de la mer, car elle est gardée par le dragon de l'eau.

Et Min-Yo et le dragon de la lune de Elizabeth Hillman! la lune tombe, elle est habitée par un dragon légendaire et seul un enfant peut monter l'escalier de toile d'araignée qui permet de l'atteindre...

Je travaille sur le thème de l'Asie a partir de janvier jusqu'en juin donc ce post m'intéresse. Je vais vous suivre.

Pour ma part je pense faire "3 grains de riz", "a la sieste tout le monde" et d'autres livres dont je ne me rappelle plus le titre.

Jolie lune et le secret du vent avec en parallèle fabrication de bateaux et cerfs volants

La petite fille du port de Chine avec un dragon

Lian, une petite fille née dans un lotus

• 2 semaines plus tard...

Je pensais aussi : les 3 grains de riz (agnès Berton Martin)

- le pinceau magique (didier Dufresne)

- moi Ming (Clotilde bernos)

- le grand père qui faisait fleurir les arbres (Anne Buguet)

- le prince tigre (Jiang Hong Chen)

- La légende du cerf volant (Jiang Hong Chen)

- Le génie du pousse pousse (Jean Come Nogues)

- Le démon de la vague (Christine ferret Fleury)

- Mei Hua la petite chinoise (chrystel Proupuech)

- Dragon de feu (Jiang Hong Chen)

- Lian (Jiang Hong Chen)

- Ti Tsing (clotilde Bernos)

Salut,

il y a Méli-Mélo en Chine qui est très beau, il est très simple puisqu'il s'apparente à un imagier mais du coup les enfants ont un aperçu de symboles de la Chine. Je l'avais lu lorsque j'avais fait un projet sur la Chine également avec des ps-ms-gs.