stephneph Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Il y a aussi un très beau imagier chinois qui peut donner beaucoup d'idée en art visuel. C'est "mon imagier chinois" de Catherine Louis et Shi Bo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephneph Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Je pense aussi à un livre que j'ai commandé récemment qui s'apelle "Foufours reçoit Sé Pa Grave" de Gerard et Frédéric Stehr. Il est très sympa et l'histoire est assez simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karonuts Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 L'année dernière, nous avons travaillé sur les 5 cinq continents, et notamment sur l'Asie, bien entendu. Et l'album "Les trois grains de riz" était notre principal album de référence et avait eu beaucoup de succès auprès des enfants ! La structure du récit est très intéressante (des éléments répétitifs, un évènement "perturbateur"...) et nous avait permis de faire un travail important sur la compréhension du récit : re-conter l'histoire et l'illustrer, dictée à l'adulte, images séquentielles, jouer avec des marottes trouvées sur ce site-là : http://membres.multimania.fr/chrisv2/ann%E9e%202007%202008/Chine/la%20chine.html Je te conseille donc de travailler sur cet album ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Princesse Leia Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Des documentaires et des albums ici. Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lutinkris Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Le prince tigre toujours de Chen Jiang Hong Avec des GS j'avais été voir une adaptation en ombre chinoise, c'était magnifique. Le lien de la compagnie pour info, il existe peut être en dvd http://www.theatredelombrelle.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lutinkris Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 La version chinoise du Petit Chaperon Rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alin0u Posté(e) 11 mars 2014 Partager Posté(e) 11 mars 2014 Vous auriez un conseil pour faire creer une histoire à des enfants de MS ? Je cherche un album ( où j'enleverai le texte ) Je travaille sur " trois grains de riz " où l'on trouve un peu tout ( riz - dragon - cerisiers ) ... j'essaie de leur créer un univers de référence pour qu'ils puissent avoir des bagages pour ensuite créer l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patinette Posté(e) 20 mars 2014 Partager Posté(e) 20 mars 2014 Une histoire à la manière de 3 grains de riz? Une histoire sur la Chine? Individuellement ou collectivement? Je le ferais à partir d'images. Ils choisissent une image-personnage, une image-action, une image-lieu, ... et ils brodent une histoire là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés