Aller au contenu

recherche album chine ou plus largement asie

lyllytt

Messages recommandés

Il y a aussi un très beau imagier chinois qui peut donner beaucoup d'idée en art visuel. C'est "mon imagier chinois" de Catherine Louis et Shi Bo.51FF8Q9FZEL._AA115_.jpg

Je pense aussi à un livre que j'ai commandé récemment qui s'apelle "Foufours reçoit Sé Pa Grave" de Gerard et Frédéric Stehr. Il est très sympa et l'histoire est assez simple.

513PM8TT8PL._AA160_.jpg

L'année dernière, nous avons travaillé sur les 5 cinq continents, et notamment sur l'Asie, bien entendu. Et l'album "Les trois grains de riz" était notre principal album de référence et avait eu beaucoup de succès auprès des enfants ! La structure du récit est très intéressante (des éléments répétitifs, un évènement "perturbateur"...) et nous avait permis de faire un travail important sur la compréhension du récit : re-conter l'histoire et l'illustrer, dictée à l'adulte, images séquentielles, jouer avec des marottes trouvées sur ce site-là :

http://membres.multimania.fr/chrisv2/ann%E9e%202007%202008/Chine/la%20chine.html

Je te conseille donc de travailler sur cet album ! :-)

Des documentaires et des albums ici. Bonne recherche.

• 1 année plus tard...

Vous auriez un conseil pour faire creer une histoire à des enfants de MS ? Je cherche un album ( où j'enleverai le texte )

Je travaille sur " trois grains de riz " où l'on trouve un peu tout ( riz - dragon - cerisiers ) ... j'essaie de leur créer un univers de référence pour qu'ils puissent avoir des bagages pour ensuite créer l'histoire.

• 2 semaines plus tard...

Une histoire à la manière de 3 grains de riz? Une histoire sur la Chine? Individuellement ou collectivement?

Je le ferais à partir d'images. Ils choisissent une image-personnage, une image-action, une image-lieu, ... et ils brodent une histoire là-dessus.