Moustache Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, L'école devrait (parfois ça change au dernier moment) travailler sur le thème du cirque, je suis en train de préparer des étiquettes de mots référents. Sans vouloir être exhaustif, voyez-vous de gros manques dans cette liste, (les animaux font l'objet d'une série spécifique) merci de votre participation. LE CIRQUE LE CLOWN LE JONGLEUR LE CHAPITEAU LES ACROBATES LE MAGICIEN LE DOMPTEUR LE FUNAMBULE LA TRAPÉZISTE LES MUSICIENS L’ÉCUYÈRE LA PISTE MONSIEUR LOYAL LA MÉNAGERIE L’ORCHESTRE LA CARAVANE L’AFFICHE LE CAMION LES GRADINS LE GUICHET LES PROJECTEURS LES MUSICIENS
Ade31 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 J'ai beau bien réfléchir, je ne vois pas ce qu'il peut te manquer... Au cas où, tu peux aller voir par ici, il y a un abécédaire du cirque par ici: http://pg.pagesperso-orange.fr/cirque/abc.htm
petitelaura Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 mes élèves ont adorés le mo fildeferiste (en fait comme funambule mais sur un fil moins haut) les torches les anneaux pour les jongleurs le hoola up (orth?)
onaya Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Alors voici ce que j'ai trouvé dans les ptits docs du cirque de chez Milan: un spectacle un numéro un ticket des artistes un entracte des techniciens une cage un auguste un fildefériste des aplaudissements une troupe des costumes un monocycle Pour les jongleurs: des anneaux des assiettes des torches Le filet pour les trapèzistes
Moustache Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Je vais me pencher sur les nouvelles propositions pour voir si je trouve les illustrations qui vont bien ! Merci à tou(te)s, si vous avez d'autres idées, je prends Edit : j'ai tenu compte de certaines de vos propositions, quitte à en rajouter le moment venu, les fichiers sont en ligne à la lettre C du site en signature, et dans les trois écritures. Merci encore ! Modifié 25 juillet 2012 par Moustache
onaya Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 j'adore ton premier jet ça me donne envie de travailler sur le cirque
kedi Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 j'en avais fait un l'an dernier, malheureusement je ne remets pas la main dessus en version numérique.. j'avais le bâton du diable, l'auguste, le clown blanc, l'éclairage, l'équilibriste, le monocycle, la piste, les spectateurs.. Les images je les ai si tu en as besoin;)
alabi Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Le roulement de tambour (pas facile à illustrer)
lul Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Peut être aussi : le maquillage ? le numéro (mais comment illustrer?)
Moustache Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Posté(e) 30 juillet 2012 La roulotte, j'y avais pensé mais je ne trouvais pas de dessin sympa Je prends aussi "le maquillage". J'ai ajouté aussi quelques animaux typiques du monde du cirque... Dernier arrivage, toujours au même endroit (POB non inclus ) : le chapiteau à construire
lul Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Je reviens il me plait ce sujet la Parade et un album, celui de Charlotte Légaut (que j'ai aussi) : http://www.amazon.fr/Parade-Charlotte-L%C3%A9gaut/dp/2841561275 (et Charlotte Légaut vit à Nantes, et elle est très bien en intervention avec des enfants )
Messages recommandés