emi59 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Je recherche des chansons sur l'école. Quelqu'un aurait-il cela ??? Merci d'avance!
Ekole Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, La célèbre chanson de prévert: En sortant de l'école.
minifred Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Il y a aussi : L'ÉCOLE Dans notre ville, il y a Des tours, des maisons par milliers, Du béton, des blocs, des quartiers, Et puis mon coeur, mon coeur qui bat Tout bas. Dans mon quartier, il y a Des boulevards, des avenues, Des places, des ronds-points, des rues Et puis mon coeur, mon coeur qui bat Tout bas. Dans notre rue, il y a Des autos, des gens qui s'affolent, Un grand magasin, une école, Et puis mon coeur, mon coeur qui bat Tout bas. Dans cette école, il y a Des oiseaux chantant tout le jour Dans les marronniers de la cour. Mon coeur, mon coeur, mon coeur qui bat Est là. Jacques CHARPENTREAU C'est un poème mis en musique, qu'on trouve sur un CD de La classe je crois.
minifred Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 J'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé des références : L'école : B. Clavier et P. Maucourt, Poètes en chansons La rentrée des classes : B. Clavier et P. Maucourt, Chansons à croquer Au revoir : B. Clavier et P. Maucourt, Chansons à croquer J'ai fait les 3 avec des cycles 2. Les partitions sont sur des anciens numéros de La Classe (incapable de te dire lesquels)
LERAK Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 voir Aldebert: -la rentrée des classes -pour louper l'école -la valse des maitresses (ca c'est por toi!)
ccelia Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 une magnifique, qui me touche.... SI TU VEUX QUE J'AIME L'ECOLE Si tu veux que j'aime l'école Ne me dispute pas Quand j'ai mis de la colle Sur presque tous mes doigts Quand j'ai de la peinture Jusque sur mes chaussures Quand j'te ramène mes notes Et que ça ne te plaît pas Alors aide-moi Ne fais pas ces gros yeux là Alors aime-moi Ca ira bien mieux comme ça. Si je n'ai pas compris Quand tu rentres le soir Il faut que tu m'expliques Au lieu d'aller t'asseoir Eteins ta cigarette Et la télévision Prends moi sur tes gambettes On va faire mes leçons. Alors aide-moi Ne fais pas ces gros yeux là Alors aime-moi Ca ira bien mieux comme ça. Si tu veux qu'j'aime l'école Faut que tu l'aimes aussi Il faut qu'on en rigole Faut que tu aies envie D'apprendre mes poèmes De chanter mes chansons De r'garder mes problèmes Et puis mes solutions. Alors aide-moi Ne fais pas ces gros yeux là Alors aime-moi Ca ira bien mieux comme ça. Je veux t'entendre dire Que tu n'es pas pressé Que je sache bien lire Que je sache compter PHILIPPE GUEUCIER
minifred Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Oui ccelia elle est très jolie. Philippe Gueucier en a fait une autre sur l'école mais je ne trouve rien pour écouter les musiques, dommage! JOUR D'ECOLE Moi j'aime l'école Surtout les copains La cantine la piscine et la récré Les yeux pleins de colle Du petit matin Ca me fait déjà beaucoup moins rigoler C'est l'heure de la poésie Et je me fais tout petit J'ai oublié deux trois strophes Je crains fort la catastrophe On n'm'a pas interrogé C'est toujours ça de gagné Moi j'aime l'école Surtout les copains La cantine la piscine et la récré Les yeux pleins de colle Du petit matin Ca me fait déjà beaucoup moins rigoler Voilà les mathématiques Hou la la! ça se complique Quand on me pose un problème Bah! C'est vraiment un problème Je comprends au moins pourquoi Ils ont appelé ça comme ça Moi j'aime l'école Surtout les copains La cantine la piscine et la récré Les yeux pleins de colle Du petit matin Ca me fait déjà beaucoup moins rigoler En histoire quelle patate! Je mélange toute les dates J'ai dit qu'Vercingetorix Et Catherine de Médicis Bataillaient à Waterloo J'vais sûrement avoir zéro Moi j'aime l'école Surtout les copains La cantine la piscine et la récré Les yeux pleins de colle Du petit matin Ca me fait déjà beaucoup moins rigoler Philippe GUEUCIER
emi59 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Posté(e) 25 juillet 2012 Vous n'avez pas la musique qui va avec?? elles sont très belles!
ccelia Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 j'avais fait un superbe enregistrement ( ), mais le site n'en veut pas, qqun a une idée ? ça me dit que je ne suis pas autorisée à poster ce genre de fichier wma. Pour info je l'aurais pas laisser longtemps nanméo
lalou37 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Désolée, j'arrive un peu tard MAIS il y a aussi "retour à l'école" que j'aime beaucoup. Vous pouvez l'écouter ici: http://www.chansons-.../Tine/E795.html ou là http://musicouleur.free.fr/crayons.htm
dubuquoy Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 J'ai fait l'an dernier "Les bêtises à l'école" d'Henri Dès et les élèves ont adoré...
Messages recommandés