Aller au contenu

Livres prepa écrits


graphignette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je (re)débarque un peu dans la préparation du concours.

Je vais passer les écrits en septembre, mais ce sera sans doute juste "pour voir" car encore pas ouvert un bouquin...Je pense le préparer sérieusement pour le session suivante...

J'aimerais quand meme des aujourd'hui m'acheter qq bouquin de préparation pour les écrits, qui me serviraient des maintenant, je ne veux quand meme pas y aller completement les mains dans les poches en septembre...

Quelles éditions me conseilleriez vous?

Merci beaucoup

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

J'ai préparé les écrits avec les livres et les devoirs corrigés de chez Adonis. J'en suis très satisfaite...ils m'ont permis d'être admiisible!

Si ça t'intéresse je les vends.

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je (re)débarque un peu dans la préparation du concours.

Je vais passer les écrits en septembre, mais ce sera sans doute juste "pour voir" car encore pas ouvert un bouquin...Je pense le préparer sérieusement pour le session suivante...

J'aimerais quand meme des aujourd'hui m'acheter qq bouquin de préparation pour les écrits, qui me serviraient des maintenant, je ne veux quand meme pas y aller completement les mains dans les poches en septembre...

Quelles éditions me conseilleriez vous?

Merci beaucoup

Delphine

Bonjour, je te conseille les Nathan et les Hatier c'est les meilleurs pour bien se préparer dans chaque matière. Etant admise, je les vends 10euros pièce (au lieu de 20e), très bon état. Contacte moi pour plus d'infos ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant une bonne expérience des bouquins d'admissibilité, je trouve effectivement que les Hatiers sont bien, avec un petit bémol en maths, en effet les nouvelles épreuves de maths étant basées sur du vrai/faux avec justification, j'ai une préférence pour " Objectif CRPE Ellipses" et "Je prépare Dunod".

Les Nathan, je les ai eu aussi, mais je trouve trop complets pour des révisions de 2 mois, donc si c'est pour la session suivante, c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions! Et merci beaucoup Babette pour cette avis précis!

Je pense que je vais me tourner vers les hatier (lam je te mpette) et je vais jeter un oeil sur les ellipses pour les maths...

Bonne journée

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lam 93, je n'arrive pas à envoyer de MP...

Peux tu essayer de ton coté en m'indiquant le détail des livres que tu a a vendre (date d'édition etc)

Merci

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tous les bouquins sont bien à leur manière, il n'y pas de mauvais choix !

Perso j'ai les nathan (sauf en maths) et j'en suis tres satisfaite car ils allient cours et exo types, par contre pour L'HG, je confirme le bouquin est trop complet pour une préparation en 2 mois ! pour cela mieux vaut privilégier les fiches (ou le 300 questions de Tempes). celui de sciences est en revanche top ! synthétique + nb sujets types. Français : bien pour la partie commentaire et pas top pour la partie Gram /orth /lexique. poru une remis eà niveau je te conseille plutot le Admis "gram/orth Lexique"

Maths : j'ai le hatier, un peu bref pour la rédaction des corrections... mais visiblement ce problème existe dans tous les bouquins, en revanche livre complet et bcp d'exos ! j'ai vu aussi en feuillant le Hachette, qu'il manquait 2 points du programme (Proba et Stat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatier ici, Nouvelle Grammaire du collège de chez Magnard pour un plus en grammaire.

Nathan pour les annales et Le nouveau CRPE de chez Hachettes pour les Sciences.

Pas mal de choses différentes mais ce qui me manque le plus les sujets de français, surtout les commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me prépare également pour les écrits de septembre. C'est surtout un premier essai en vu d'être préparé à fond pour la prochaine fois.

Mais le programme ne change-t-il pas d'une année à l'autre ?

Doit-on forcément acheter les éditions 2012 ? Puis ensuite les 2013 pour l'année prochaine ?

Merci pour votre aide

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non heureusement le programme ne change pas d'une année sur l'autre ! cela depend des gouvernements !

En soit le programme lui meme évolue peu, c'est la méthodo qui évolue, ce pourquoi il faut se doter de nouvelles annales !

Rassure toi le CRPE 2013 (écrits sept 2012) sera le même que celui de 2012, celui de 2014, on ne sais pas encore. Dans tous les cas il faut aussi un petit moment pour que les livres sortent ! dans la probabilité où le concours changerait pour sept 2013 (CRPE 2014), les éditeurs ne pourraient pas sortir les ouvrages avant janvier-février 2013 (c'est ce qui c'est passé en 2010), c'est dommage d'attendre cette date surtout que ce n'est qu'une éventualité !

Ainsi je pense que tu as interet à investir dans les ouvrages actuels (surtout qu'il commence à en avoir pas mal d'occas vu que ce sera la 3eme fois que c'est les memes epreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de ceux qui pronent les Hatier ! Je me suis essentiellement basée sur ceux la et j'en étais très satisfaite. Les nathan vont effectivement trop loin dans les connaissances, et je trouve qu'ils ont tendance à embrouiller les choses...

A contrario le hatier en HG est un peu léger pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jmesirard pour ta réponse.

Bon je me suis lancé et j'ai acheté les Hatier, et neufs... N'ayant pas le temps de chercher des secondes mains, tant pis...

Concernant la remarque de Babette972, j'ai regardé le livre Objectif CRPE Ellipse pour l'épreuve de mathématiques. Le contenu m'avait l'air beaucoup moins clair, c'était très condensé. Du coup je me suis contenté du Hatier, pour rester en cohérence avec les autres livres. Peut-être l'Ellipse est un bon complément ? Pour un premier essai, je vais me contenter de ces 4 livres. Et en année N+1 on verra.

Merci pour votre aide à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...