Aller au contenu

Livres prepa écrits


graphignette

Messages recommandés

Tu as peut être raison, mon avis n'était peut être pas objectif, les 2 bouquins que j'ai conseillés en maths sont plutôt pour ceux qui ont déjà compris les maths et qui veulent faire des exos en temps, car les exos et questions sont minutés, tu peux par exemple avoir une quinzaine de questions qui paraissent faciles mais à faire en 10 minutes.

Car ces 2 dernières sessions, je n'ai pas trouvé les maths extrêmement difficiles mais hyper longues surtout la partie vrai/faux avec justification, j'ai eu 12/12 mais j'avais le sujet en 3 h, trop long par rapport aux sciences!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lam 93, je n'arrive pas à envoyer de MP...

Peux tu essayer de ton coté en m'indiquant le détail des livres que tu a a vendre (date d'édition etc)

Merci

Delphine

Pas de souci, je t'envoie ça par mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les Hatier hyper bien, cette année j'ai préparé le concours en candidate libre (sans forprof ni autres) et ils ont été amplement suffisant (écrits + oraux)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les Hatier hyper bien, cette année j'ai préparé le concours en candidate libre (sans forprof ni autres) et ils ont été amplement suffisant (écrits + oraux)!

Oui tout à fait, ils sont très complets, tout comme les Nathan d'ailleurs (surtout pour l'Histoire et les Sciences) et pour les oraux j'ai trouvé les Hachette vraiment bien surtout pour l'AFE. Le mieux étant de combiné Nathan/Hatier...c'est ce que j'ai fais pour les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de ceux qui pronent les Hatier ! Je me suis essentiellement basée sur ceux la et j'en étais très satisfaite. Les nathan vont effectivement trop loin dans les connaissances, et je trouve qu'ils ont tendance à embrouiller les choses...

A contrario le hatier en HG est un peu léger pour moi...

Le nathan est top pour l'histoire car très complet ! Et au concours, on nous demande de la précision lors de cette épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour l'HG j'ai pris le nathan car le hatier était trop léger, mais pour les autres épreuves je ne le trouvais pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths et les sciences, je le trouve bcp plus clair que le Hatier, que ce soit au niveau du contenu que de la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci à tous pour vos avis!!!

Je pense donc me fournir en hatier combinés avec peut etre qq nathan

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...