Aller au contenu

Le pacs : intéressant ? date limite pour les prochains mouvements ?


anais03

Messages recommandés

Bonjour, à tous !

Venant d'être reçu au concours de professeur des écoles, je vais donc effectuer ma première rentrée scolaire de l'autre côté du décor ! Je suis plutôt contente de mon affectation pour cette année où j'aurai le statut de stagiaire mais je commence déjà à me préoccuper de mon affectation pour la rentrée 2013.

Ma question est la suivante : étant depuis 3 ans avec mon copain et vivant ensemble, serait-il vraiment intéressant de se pacser ? Et si oui avant quand faut-il le faire pour que ce statut me serve lors des mouvements pour la rentrée 2013 ? (j'ai entendu dire avant le 1er septembre 2012 est-ce vrai ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le PACS ne rapporte des points que dans le cadre des permutations informatisées (où en effet, il faut qu'il soit effectué avant le 1er septembre 2012 pour compter pour l'année 2013).

Dans le cadre du mouvement "classique", c'est à dire des choix de postes, il ne t'apportera pas de points en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pas de point supplémentaire pour le mouvement...

Par contre en étant Pacsée avec ton conjoint, tu peux demander une dispo qui te sera accordée de droit pour rapprochement de conjoint. (ça ne te concerne peut être pas, mais on ne sait jamais...) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anaîs,

ça dépend tu es!

Ici il faudrait que tu sois pacsée avant le 31 décembre 2012 et les points changent tous les ans, cette année c'était 15 points si tu es à plus de 40km du lieu de travail de ton conjoint!

Essaye de contacter des syndicats ou demande à des collègues qui sont dans le même département que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble assez normal car pourquoi une personne pacsée ou mariée aurait plus de droits qu'un célibataire pour obtenir un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marchait chez moi il y a 12 ans. Ce n'était pas des points en plus, mais l'IA faisait un effort pour que la distance domicile du conjoint - poste ne dépasse pas les 50min de trajet. Maintenant il est courant de voir des mamans faire 40 min par jour (un trajet), ce qui était impensable à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été dit (vérifier si un mariage ou un pacs compte pour le mouvement dans ton département), si des départements le prennent en compte, il est fort possible que pour un pacs entre telle et telle date, ils demandent un justificatif de plus, à savoir des feuilles d'imposition remplies à deux. (C'est le cas d'une amie dans le secondaire qui s'est pacsée et à qui l'on a demandé de justifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...