Blueberlingot Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Je vais être PES à la rentrée et je suis en train de me noyer dans les offres de mutuelles. Mais s'il n'y avait que ça! Je découvre des offres spéciales enseignants qui proposent de prendre en charge la responsabilité civile professionnelle. Je me demande donc si cette assurance est obligatoire (ou fortement conseillée). A quoi sert-elle? Et est-ce qu'il est intéressant de l'avoir avec sa mutuelle ou non (je m'adresse à celles et ceux qui seraient dans ce cas ou qui l'auraient été)? Merci d'avance!
Gomettes Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je me pose les mêmes questions que toi en ce moment... et la sécu MGEN, elle ne prend pas en charge la responsabilité civile professionnelle?
LMU22 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Souscrire à une responsabilité civile pro à la MGEN ou à la MAIF peut effectivement être très utile. Cependant je vous conseillerai également d'adhérer à l'Autonome de Solidarité (via la MAIF) qui peut être très utile dans bien des situations...
kmilloo Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Oui il faut prendre l autonome!!!! Car aujourd'hui les parents portent plainte pour un rien
Lolita Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Pour l'Autonome solidarité, voyez des sujets existants : A mon avis, il est indispensable d'un prendre une...
Messages recommandés