Aller au contenu

pas de jour de carence si maladie professionnelle ...

Messages recommandés

Posté(e)

Je me cite :

" Mon interrogation c'est plutôt quoi noter sur le registre ...

On ne note que le gamin qui est venu malade à l'école (le fameux "il voulait ABSOLUMNENT venir" ) et celui qu'on a renvoyé avec 39°, les yeux purulents ... ou on note aussi celui dont la maman téléphone pour dire qu'elle le garde car il a XXcrobe ??

Pour moi, si on doit prouver une "épidémie" on note TOUT !

Et en maternelle, ça implique d'exiger des parents qu'ils appellent pour dire pourquoi petitchéri n'est pas à l'école ... Et ça, c'est pas gagné non plus !! "

Posté(e)

On a reçu un document du mm genre du mm syndicat en cours d'année ici, j'en ai parlé avec le médecin de l'IA parce que nous avons eu un problème médical à l'école. Elle ne connaissait pas le document mais elle a bien ri quand je lui ai dit la teneur de ce dernier, la maladie professionnelle est très difficile à prouver, tenir le registre oui mais bon qui prouvera que nous avons eu la gastro par les enfants de l'école et non pas par nos enfants ou la poignée de porte des toilettes du restaurant où nous avons mangé à midi ...

Bref je veux bien beaucoup de chose mais je ne veux pas me donner du travail supplémentaire pour rien...

Posté(e)

bonsoir,

j'ai lu l'autre sujet aussi et c'est vrai que ça pose question, encore plus en mater.

mais je suis surprise, je suis zil, anciennement bd, et j'ai jamais vu ce registre! dans aucune école!

je vais de ce pas regarder de quoi il retourne !

Posté(e)

J'ai un registre à côté du téléphone: on note les "excuses" délivrées par les parents.

Pour ceux qui n'ont pas appelé: on distribue un papier au retour de l'enfant, ils doivent remplir en donnant le motif d'absence. (sur ce papier, j'ai remis l'article qui stipule que toute absence doit être justifiée)

intéressant cette histoire de maladie pro: je n'étais pas du tout au courant, mais ça peut servir...