Celina33 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Ok je comprends mieux. Merci pour cette précision.
Celina33 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Patchou je suis preneuse de tes leçons aussi je t'envoie mon mail en mp. Mars, je suis en train de regarder les séquences correspondant à tes leçons manquantes et je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de faire une leçon pour les nombres jusqu'à 50. Je ferais plutôt un peu plus tard dans l'année une leçon sur l'écriture des nombres en lettres. Qu'en penses-tu? Je t'envoie aussi mon adresse mail.
Celina33 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Mars, je viens d'essayer de t'envoyer un mp mais un message me dit que tu ne peux plus en recevoir...
pachou Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 message envoyé avec les autres leçons celina
tina3513 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Pour ceux/celles qui utilisent ce fichier : est-il possible de l'utiliser sans suivre la progression ? Bonsoir, je suis intéressée aussi par une réponse à cette question !! Je suis PES et les élèves auront le fichier à la rentrée. J'ai mis le nez dans le guide du maître mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire.... Doit-on faire une séquence par jour ?? Si oui, j'ai l'impression que cela peut parfois être court pour aborder la notion et que les élèves l'assimile... Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris !!!! Du coup, je stresse pas mal sur mon organisation pour la 1ère période (on verra la suite après !!!) Merci pour vos réponses ! Bien sur, c'est toujours possible de suivre un livre ou un fichier sans faire leur progression. Mais je trouve qu'avec Brissiaud, c'est particulièrement difficile. Surtout parce qu'il y a toujours une partie "je me débrouille tout seul" (j'ai oublié comment Brissiaud l'appelait, désolée ) et si tu n'as pas suivi le fichier ou le livre dans l'ordre, les élèves ne peuvent pas travailler en autonomie lorsqu'ils ont fini. Donc il faut que tu écrives au tableau les pages d'autonomie qu'ils peuvent faire à la place, je trouve cela plus fastidieux. Parce contre, tu peux éliminer quelques pages qui à mon avis ne sont pas nécessaires (celle où on compte en pouce, par exemple)
pescalunette Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Je suis à la recherche de scan des petits fichiers ce2 J'apprends les maths qui vont avec les livres : http://www.amazon.fr/Japprends-maths-CE2-dactivit%C3%A9s-programme/dp/2725630428/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1346658552&sr=8-4 Nous les avons achetés mais pas encore reçus et je veux commencer dès demain... merci d'avance
Mars Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) 3 septembre 2012 le fichier d'activité, tu n'en n'as pas besoin pour la séquence 1, mais pour la séquence 2. ça te laisse une journée de rab. Sur le site de retz. Je n'ai malheureusement pas de scanner en ce moment chez moi (panne). Sinon je t'aurais volontiers scanner une paire de pages.
pescalunette Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 le fichier d'activité, tu n'en n'as pas besoin pour la séquence 1, mais pour la séquence 2. ça te laisse une journée de rab. Sur le site de retz. Je n'ai malheureusement pas de scanner en ce moment chez moi (panne). Sinon je t'aurais volontiers scanner une paire de pages. je te remercie;-)
pescalunette Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 On vient de m'appeler : on les a reçus!ouf!
Celina33 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 message envoyé avec les autres leçons celina Super! Merci encore. Mars, je réessaie de t'envoyer un mp. J'espère que votre rentrée s'est bien passée.
Celina33 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Je n'ai pas prévu de trace écrite pour les nombres jusqu'à 50. J'ai fait la première séquence hier et il s'agissait vraiment d'une révision. Les élèves ont tous travaillé avec J'apprends les maths depuis le CP. Je me demande si je vais prévoir une trace écrite pour les nombres jusqu'à 69.. Qu'en pensez vous?
pescalunette Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Je n'ai pas prévu de trace écrite pour les nombres jusqu'à 50. J'ai fait la première séquence hier et il s'agissait vraiment d'une révision. Les élèves ont tous travaillé avec J'apprends les maths depuis le CP. Je me demande si je vais prévoir une trace écrite pour les nombres jusqu'à 69.. Qu'en pensez vous? ici, j'ai fait une trace des nombres en lettres jusqu'à 20
Messages recommandés