Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je comprends mieux. Merci pour cette précision.

Posté(e)

Patchou je suis preneuse de tes leçons aussi je t'envoie mon mail en mp.

Mars, je suis en train de regarder les séquences correspondant à tes leçons manquantes et je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de faire une leçon pour les nombres jusqu'à 50. Je ferais plutôt un peu plus tard dans l'année une leçon sur l'écriture des nombres en lettres. Qu'en penses-tu? Je t'envoie aussi mon adresse mail.

Posté(e)

Mars, je viens d'essayer de t'envoyer un mp mais un message me dit que tu ne peux plus en recevoir...

Posté(e)

message envoyé avec les autres leçons celina

Posté(e)

Pour ceux/celles qui utilisent ce fichier : est-il possible de l'utiliser sans suivre la progression ?

Bonsoir, je suis intéressée aussi par une réponse à cette question !!

Je suis PES et les élèves auront le fichier à la rentrée. J'ai mis le nez dans le guide du maître mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire.... Doit-on faire une séquence par jour ?? Si oui, j'ai l'impression que cela peut parfois être court pour aborder la notion et que les élèves l'assimile... Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris !!!!

Du coup, je stresse pas mal sur mon organisation pour la 1ère période (on verra la suite après !!!)

Merci pour vos réponses !

Bien sur, c'est toujours possible de suivre un livre ou un fichier sans faire leur progression. Mais je trouve qu'avec Brissiaud, c'est particulièrement difficile.

Surtout parce qu'il y a toujours une partie "je me débrouille tout seul" (j'ai oublié comment Brissiaud l'appelait, désolée :sweatingbullets: ) et si tu n'as pas suivi le fichier ou le livre dans l'ordre, les élèves ne peuvent pas travailler en autonomie lorsqu'ils ont fini. Donc il faut que tu écrives au tableau les pages d'autonomie qu'ils peuvent faire à la place, je trouve cela plus fastidieux.

Parce contre, tu peux éliminer quelques pages qui à mon avis ne sont pas nécessaires (celle où on compte en pouce, par exemple)

Posté(e)

le fichier d'activité, tu n'en n'as pas besoin pour la séquence 1, mais pour la séquence 2. ça te laisse une journée de rab.

Sur le site de retz.

Je n'ai malheureusement pas de scanner en ce moment chez moi (panne). Sinon je t'aurais volontiers scanner une paire de pages.

Posté(e)

le fichier d'activité, tu n'en n'as pas besoin pour la séquence 1, mais pour la séquence 2. ça te laisse une journée de rab.

Sur le site de retz.

Je n'ai malheureusement pas de scanner en ce moment chez moi (panne). Sinon je t'aurais volontiers scanner une paire de pages.

je te remercie;-)
Posté(e)

On vient de m'appeler : on les a reçus!ouf!

Posté(e)

message envoyé avec les autres leçons celina

Super! Merci encore.

Mars, je réessaie de t'envoyer un mp.

J'espère que votre rentrée s'est bien passée.

Posté(e)

Je n'ai pas prévu de trace écrite pour les nombres jusqu'à 50. J'ai fait la première séquence hier et il s'agissait vraiment d'une révision. Les élèves ont tous travaillé avec J'apprends les maths depuis le CP. Je me demande si je vais prévoir une trace écrite pour les nombres jusqu'à 69.. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Je n'ai pas prévu de trace écrite pour les nombres jusqu'à 50. J'ai fait la première séquence hier et il s'agissait vraiment d'une révision. Les élèves ont tous travaillé avec J'apprends les maths depuis le CP. Je me demande si je vais prévoir une trace écrite pour les nombres jusqu'à 69.. Qu'en pensez vous?

ici, j'ai fait une trace des nombres en lettres jusqu'à 20

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...