Celina33 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Je vais peut être les leur donner aussi.. je me tâte entre une leçon et une affiche...
pescalunette Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Une question sur le livre du maître : J'utilise la version téléchargée et ma collègue de mi-temps a le livre. Le livre fait-il référence au fichier lui-aussi?
framboisine Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Je réagis tardivement, mais je crois qu'avec le livre, c'est le "cahier d'activité" qui marche avec, donc pas le fichier. Sinon, je souhaiterais télécharger le matériel dont ils parlent régulièrement sur le guide du maître. Mais quand je tape l'adresse (japprendslesmaths.fr), ca me redirige directement vers le site des CP-CE1. Je suis également allée voir sur le site de Retz, je ne trouve rien de tout cela. Savez-vous comment jepeux faire??
buzzinette Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour Je remonte ce sujet car je vais à la rentrée, utiliser ce fichier. J'aimerais savoir si d'autres enseignants l'utilisent également pour pouvoir échanger. Merci.
amann Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Je vais travailler avec ce livre cette année, je suis inspectée et c'est mon premier CE2. Comment construit on des lecons à partir du manuel? (par exemple pour la numération on donne une trace quand on est au nombre jusqu'à 999)? De plus comment construire ses séquences? Le matériel (boite Picbille de jetons) est il indispensable? Merci de vos réponses
prune Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Pensez-vous que je peux traiter la géométrie, mesures et résolution de problèmes étant à 50% et ma collègue ferait nombres et calcul ? Car elle voulait plutôt qu'on suive le manuel (sans séparer les domaines) mais je trouve cela pas simple, ne serait-ce que par rapport aux leçons à donner aux élèves. Merci de me donner votre avis.
catalan66 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Moi je ne me sers pas des j'ai appris je ne les aime pas lol. Oui je rajoute des leçons car il manque beaucoup de choses dans le brissiaud comme le périmètre ou encore des notions en géométrie. Je traite le périmètre en période 1 car c'est une notion facile. (j'ai m is ma progression) Je mets d'autres leçons vous verrez si ça vous plaît pour les autres (je n'en ai pas cinquante non plus lol) je peux les donner en mail ou ici n'importe. Salut, très sympa tes petites leçons si jamais tu les as toujours ça m'intéresse beaucoup... En pleine rédaction des leçons en suivant la méthode de Brissiaud ;-)
Houda2 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Bonjour, je suis PES en CE2 et cette année je vais travailler avec le manuel "j'apprends les maths", je suis également intéressée par tes leçons si ça ne te dérange pas . Modifié 17 août 2015 par Houda2
pachou Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 oups je ne les ai plus car je ne travaille plus avec depuis 2013 par contre je les avais envoyé à Célina33 demandez les lui elle les aura peut être gardé
Messages recommandés