Céline21160 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour, Si vous avez déjà été dans ce cas de figure (1 journée en maternelle), comment vous vous étiez organisé avec l'enseignant? J'aimerais avoir un projet à l'année avec des compétences dans chaque domaine. Je n'imagine pas un partage des matières comme en CM2. Je pensais au corps humain. J'attends vos expériences avec impatience.
jessma Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour, Alors cela fait 5 ans que j'ai un poste partagé et lorsque j'étais en maternelle soit: - la titulaire faisait tourner ses ateliers et donc le jour où j'avais la classe, je faisais ses ateliers (pas toujours facile car ce n'est pas notre travail) - soit la titulaire me donnait telles ou telles compétences à faire sur l'année (par exemple reconnaissance de formes, reconnaissance des lettres etc) et c'est moi qui faisait le travail. Par contre, je restais dans le thème de travail de l'instit (5 continents, contes...). Il me parait difficile de travailler sur un autre projet que celui de l'instit, je pense qu'il vaut mieux être cohérent avec le thème de la classe. Aprèsn, l'après-midi, pour le décloisonnement, en général c'est plus libre et là tu peux bosser sur quelque chose de plus "personnel". As-tu discuter avec l'instit? comment pense-t-elle travailler? car selon les personnes, elles imposent ou non leur façon de faire.
Gribouillette Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Avec ma collègue du vendredi, je fais ce que je veux. Elle me donne ses progressions, et je fais mes projets, je n'ai pas de compétences particulières à travailler. Elle les travaille toutes, et moi je travaille celles qui collent à mon projet.
jessma Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Avec ma collègue du vendredi, je fais ce que je veux. Elle me donne ses progressions, et je fais mes projets, je n'ai pas de compétences particulières à travailler. Elle les travaille toutes, et moi je travaille celles qui collent à mon projet. Tu as de la chance, c'est bien de pouvoir faire ce que l'on veut, on se sent plus impliquée dans la classe, ce qui n'est pas toujours facile à quart temps...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant