Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Consigne : Vous chercherez dans le dictionnaire le sens du mot concours ainsi que la définition des critères permettant l'inscription à ce dit-concours.

:)

• J'adhère 2
Posté(e)

Consigne : Vous chercherez dans le dictionnaire le sens du mot concours ainsi que la définition des critères permettant l'inscription à ce dit-concours.

:)

Moi je dis Méfiez-vous! car à force de se plaindre sur de tels sujets, un jour, peut-être, on sera comme dans le secondaire, c'est à dire vous passez le concours puis vous êtes classés et en fonction de ce classement national vous irez à droite ou à gauche...! je pense que pas beaucoup de monde sera satisfait!! donc évitons de donner des idées à l'Etat!

Posté(e)

Là y'a du lourd. On passe le concours pour être enseignant, pas pour être "enseignant dans le 93" ou "enseignant en maternelle", ou "enseignant en EREA"...

Tu vois moi je suis complètement débile, j'avais passé le concours dans le 21, et quand j'ai été appelée en tant que LC (je suis une mauvaise), la p'tite dame du rectorat m'a parlé du cas de la candidate qui me suivait et qui avait trois enfants et un mari en accident de travail...Et habitait à 20 bornes de Dijon...Je lui ai cédé le poste à Dijon histoire qu'elle ne soit pas célibataire géographique pendant des plombes et suis allée dans le 89 où j'ai appris mon métier et rencontré des gens extraordinaires, puis j'ai eu mon rapprochement de conjoint pour le 21...L'académie est grande, je ne crois pas qu'il soit spécifique d'enseigner dans le 21 ou le 58, pas plus que le 70 ou le 93: j'ai horreur des étiquettes...

A la revoyure comme on dit dans mon département d'origine (le 70, je suis allée piquer une place dans l'académie d'à côté, mais vu que j'avais fait la fac à Dijon, avec ton raisonnement finalement je sais pas si déjà à l'époque j'avais pas déjà piqué une place à un étudiant. Ca y est ça va me perturber ma journée, je sais pas où il aurait fallu que je passe le concours, si ça continue je vais faire une scission avec moi-même!).

Bon, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs syntaxiques ou autres.

Posté(e)

C'est si facile que ça de sortir du 93 ?

Posté(e)

C'est si facile que ça de sortir du 93 ?

Oui, ils accordent facilement les exeat car ils savent qu'il y a plein de provinciaux qui veulent venir.

Bon ok, mra: :sort:

Posté(e)

Ça sent pas un peu le troll tout ça ? :albert:

Posté(e)

Heu, bizarre ce sujet et s'il est sérieux je le trouve choquant. Que dire alors des Bretons qui viennent à Paris piquer le boulot d'un Parisien? Roooooô, faut arrêter là, ça pue ce genre de discours!

Tu sais, Sonia, si tu veux en passer par là moi je pourrais être révoltée de tous ceux qui arrivent dans notre Académie avec un 15 en note de première inspection alors que chez nous un 12 en première inspection est vraiment très très bien; eh bien, non, je ne leur en veut pas.

Posté(e)

Ça sent pas un peu le troll tout ça ? :albert:

+1.

Sonia / 7 messages / un sujet provocateur et sans fondement (on ne vient pas dans une académie et on en repart pas facilement, ses amies qui n'ont pas eu le concours ... on ne va pas prendre des PE avec moins de 8 de moyenne non plus ! et cela d'où qu'ils viennent.) .

Bref, passons notre chemin :getlost:

Posté(e)

Heu, bizarre ce sujet et s'il est sérieux je le trouve choquant. Que dire alors des Bretons qui viennent à Paris piquer le boulot d'un Parisien? Roooooô, faut arrêter là, ça pue ce genre de discours!

Tu sais, Sonia, si tu veux en passer par là moi je pourrais être révoltée de tous ceux qui arrivent dans notre Académie avec un 15 en note de première inspection alors que chez nous un 12 en première inspection est vraiment très très bien; eh bien, non, je ne leur en veut pas.

Et que dire des Auvergnats qui sont venus créer des bistrots à Paris au XIXe siècle ? C'est un scandale ! :clown:

• J'adhère 1
Posté(e)

Et que dis tu de l'injustice de réussir ce concours dans l'Académie de Créteil avec seulement 9 de moyenne au concours, alors qu'on ne l'obtient pas dans d'autres Académie avec 12 de moyenne ?

Comme certains l'ont dit, on la gagne cette place au concours, qu'elle soit n'importe où. Ils ne vont pas accepter des gens ayant moins de 9 de moyenne à un concours sous prétexte qu'ils sont originaires de la région !

De plus, c'est de plus en plus courant que les gens bougent en France, les gens ne restent plus toute leur vie là où ils sont nés ! Surtout aujourd'hui, on sait bien qu'il faut bouger pour trouver du boulot !

Enfin bref, pas sure que tu tiennes ce même discours si tu venais d'une autre région ! :s

Et j'ai jusqu'ici eu la chance de rencontrer des enseignants qui n'ont pas cette mentalité, et j'espère que cela va continuer...

• J'adhère 1
Posté(e)

Wou j'ai bien rigolé en lisant ça !

Oui il y a beaucoup de provinciaux qui viennent passer le concours sur Créteil ou Versailles, mais volent t'ils des places? Si tu as bossé sérieusement et que tu n'as pas eu de malchance, tu as une place au concours, donc je ne vois pas le problème ^^

Ils savent pourquoi ils viennent le passer ici, et ils savent qu'ils sont coincés ici pour un moment, l'important est pour eux le concours et l'amour du métier quitte à renoncer à une tranquilité familiale ou a un confort de vie. Libre à eux de vouloir le retrouver par la suite si une mutation le permet.

Personnellement je suis francilienne et je ne suis en aucun cas choquée par les gens qui viennent le passer ici

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour!

Félicitations à tous les lauréats du CRPE 2012! Je viens afficher ici mon mécontentement malgré mon admission.

Trop de personnes extérieures à l'académie viennent passer le concours ici et nous piquent nos places, à nous, originaires ou habitants du 93, qui subissons le vrai 93 sous tous ces aspects et qui comptons y rester et assumer tous les problèmes qui en découlent.

Contrairement à ceux qui y passent juste le concours et se font muter ailleurs quelques années après. Je trouve cela injuste! On devrait s'engager à y rester au moins 20 ans pour pouvoir s'inscrire dans une académie (sauf cas exceptionnel et nécessité absolue d'être muté). Parce que beaucoup se retrouvent sur le carreau, alors que ce serait plus légitime pour eux d'obtenir ce concours.

D'un point de vue moral, je ne ferais jamais cela. Au contraire, ce qui m'a poussée à faire ce métier c'est bien les difficultés que j'ai vues et dont j'ai souffert dans ces écoles du 93 et pour lesquelles je veux agir. Je trouve cela dommage que certains se servent de notre académie et notre département pour accéder à la profession et fuir ensuite.

Ce message est un coup de gueule et j'espère qu'il ne sera pas modéré, sinon ça ne respecterait pas la liberté d'expression supposée exister sur ce forum.

Merci de m'avoir lue, et n'hésitez pas à donner vos impressions.

Sonia.

tu me fais sourire Sonia !!!!

tu sais que tu seras huée en disant ça mais tu le fais quand même!! haha! au moins, tu as le courage de tes idées, au moins une chose que l'on ne peut pas te reprocher.

En ce qui concerne ton caractère arrogant par contre ... tu commences dans le métier en critiquant tes collègues, bonne entrée dans le métier, surtout que comme tu es admise aparemment dans l'académie de Créteil, il s'agira de la large majorité !!!! a voir avec qui tu réussiras à t'entendre dans tes collègues du coup... Puis, ce qui est bien, c'est que l'on n'a pas besoin de soutien de la part de ses collègues durant l'année de PES ...

bonne année, en solo du coup, puisque tu le souhaites il me semble

• J'adhère 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...