Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben chez nous en Bretagne, ce sont les jolies maisons du bord de mer que les Parisiens viennent "voler"... les volets sont fermés 10 mois de l'année, c'est pas tres tres joli.... non mais!

Posté(e)

Salut à tous et à toutes!

Après une très brève pause, je reviens vous lire.

J'ai quelques points à éclaircir:

1) Je ne suis pas un troll, je suis une vraie lauréate du concours qui écrit ce qu'elle pense! :angel_not:

2) Je n'ai jamais dit qu'il fallait empêcher la mobilité nationale, surtout lorsqu'elle est justifiée. Je le répète: je parle des personnes qui ne viennent QUE pour obtenir le concours et repartent ensuite.

3) A ceux qui disent que la région est pleine de provinciaux et que c'est là son charme, je réponds que c'est votre point de vue, mais pas le nôtre. Vous pensez apporter de l'exotisme et de l'originalité, mais à part rouler comme des escargots sur le périph et se plaindre du mauvais temps, je ne vois vraiment pas ce que les provinciaux apportent à l'ile de France! ;)Pourquoi ce clin d'oeil? C'est une galéjade ou tu es sérieuse quand tu dis cela? Si tu le penses vraiment je te rappelle que la région parisienne est quand même constituée de beaucoup d'"expat" (donc tu l'as compris de provinciaux) qui ne l'ont pas forcément choisi. Dans ce cas, désolée pour s'ils emm... les vrais parisiens mais il faut bien vivre! Si tu plaisantes, alors je ne vois pas ce que cela vient faire dans le débat.

4) Concernant mon point de vue, je compte bien l'exposer quelle que soit l'origine de mes collègues. Je ne vais pas jouer la carte de l'hypocrisie dans l'unique but d'être appréciée, ce n'est pas mon genre. Et puis, je ne suis pas là pour me faire des amis, donc si mes propos dérangent certains collègues, tant pis.

5) J'aimerais que tous ceux qui sont dans l'emphase et tournent ce sujet en ridicule arrêtent d'exagérer car je n'ai jamais dit que chacun devait rester chez lui. Au contraire tout le monde a le droit de bouger et de changer d'environnement à condition, selon moi, que cela soit motivé par une noble raison. Trouver un job, et qui plus est celui de son choix, est, pour moi, une noble raison. Tu es en train de juger selon tes propres critères.

6) A Hyuga42: peut-être que ce que tu dis est vrai et qu'il y a peu de gens qui font des études ici. Mais est-ce que c'est cela qui pousse les gens à venir passer le concours ici? Est-ce que l'académie de Créteil envoie des invitations aux titulaires de bac + 5 en province pour leur demander de venir passer ce concours ici? Non!!!

J'attends avec impatience de vous lire. Et sachez que même si je n'ai créé mon compte que récemment, je viens sur le forum très régulièrement.

Sonia.

Posté(e)

ben chez nous en Bretagne, ce sont les jolies maisons du bord de mer que les Parisiens viennent "voler"... les volets sont fermés 10 mois de l'année, c'est pas tres tres joli.... non mais!

Ouais et en plus ils sont toujours en train de critiquer le temps qu'il fait et roulent comme des dingues en traversant les communes et en plus ils jettent leurs papiers par terre. :smile: (Là c'est pour rire que je dis ça hein!)

Posté(e)

Ouais et en plus ils sont toujours en train de critiquer le temps qu'il fait et roulent comme des dingues en traversant les communes et en plus ils jettent leurs papiers par terre. :smile: (Là c'est pour rire que je dis ça hein!)

et ils ne savent pas se garer pile entre les 2 lignes au supermarché! :ohmy::secret:

tout ca pour dire que ben ouais on est un pays avec plein de départements, des minis cultures différentes, mais qu'est ce que c'est chouette... et tant pis pr les maisons, je n'aurais pas pu me les payer de toutes facons! :)

Posté(e)

Je pense que même si tous ces posts sont très amusants, ça ne sert à rien d'alimenter les clichés. Sonia a l'air d'avoir déjà pas mal de clichés sur les Provinciaux en tête. N'en rajoutons pas en étalant nos clichés sur les Parisiens.

Ce qui me fait délirer sur ce post stérile, c'est que je suis persuadée que la plupart des habitants d'IDF aujourd'hui ont des grand-parents issus de Province ou que leurs orIgines provinciales sont plus récentes encore. Je l'ai constaté en discutant avec mes collègues nés en IDF.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=20&ref_id=16293

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pop_0032-4663_1993_num_48_6_4125

Posté(e)

Je pense que même si tous ces posts sont très amusants, ça ne sert à rien d'alimenter les clichés. Sonia a l'air d'avoir déjà pas mal de clichés sur les Provinciaux en tête. N'en rajoutons pas en étalant nos clichés sur les Parisiens.

Ce qui me fait délirer sur ce post stérile, c'est que je suis persuadée que la plupart des habitants d'IDF aujourd'hui ont des grand-parents issus de Province ou que leurs orIgines provinciales sont plus récentes encore. Je l'ai constaté en discutant avec mes collègues nés en IDF.

http://www.insee.fr/...20&ref_id=16293

http://www.persee.fr...3_num_48_6_4125

Je pense que tu as lu ce que j'ai mis entre parenthèses?

Posté(e)

ben voui moi aussi je rigole, c'est justement pr montrer l'inutilité de ce type de post!

Posté(e)

ben voui moi aussi je rigole, c'est justement pr montrer l'inutilité de ce type de post!

:lol:

Posté(e)

Youhou, ca vole haut ici ! :yahoo:

D'abord, les 93, ce ne sont pas des parisiens mais des banlieusards :bleh:

:sort:

Posté(e)

http://www.insee.fr/...20&ref_id=16293

http://www.persee.fr...3_num_48_6_4125

Je pense que tu as lu ce que j'ai mis entre parenthèses?

J'ai très bien compris que c'était de l'humour. Nous sommes d'ailleurs 3 derrière l'écran de mon ordinateur à rire sur ce post.

Le problème c'est que lorsque Sonia parle de la conduite des provinciaux, elle ne fait pas de l'humour, elle!

Je ne suis donc pas certaine que la suivre là-dedans va l'aider à dépasser ses clichés sur les provinciaux...

Posté(e)

Ouais c'est vrai t'as raison!!

Posté(e)

Ouais c'est vrai t'as raison!!

Entendu dans la bouche d'un parisien intra-muros, il y a quelques mois!

"Tu sais en banlieue, ils ne s'habillent même pas comme nous!" :heat:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...