lisachou Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je ne comprends pas, Sonia, on n'a pas d'autre combat à mener dans l'EN plutôt que de se monter les uns contre les autres??? On est censés enseigner à nos élèves (et futurs élèves) l'ouverture sur le monde et tu prônes juste tout le contraire : la ghettoïsation!! Je suis assez choquée de ce que je lis quand même....
kiko Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Youhou, ca vole haut ici ! D'abord, les 93, ce ne sont pas des parisiens mais des banlieusards Ouais c'est vrai t'as raison!! Entendu dans la bouche d'un parisien intra-muros, il y a quelques mois! "Tu sais en banlieue, ils ne s'habille même pas comme nous!" C'est effectivement incroyable ce que l'on peut entendre! Mais je voudrais ajouter que Sonia me fait peur avec son sujet et son questionnement, je suis bien contente de ne pas avoir des collègues comme ça! Voilà c'est dit!
polote88 Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je viens de découvrir ce sujet et ça me surprends! je suis aussi d'un autre département et ai décidé de passer le concours sur Créteil. Mais c'est avant tout pour réaliser un rêve et transmettre toutes ces belles choses aux futurs citoyens !!! Etre enseignant dans le 93 ou le 13 est tout aussi difficile ! Même si les difficultés sont différentes. Du plus, tu dis que l'on vole les places de "tes copines", mais nous l'avons méritée cette réussite. Pour finir, je dirai juste que c'est décevant de voir des réactions comme celle-là et ce n'est pas digne d'une prof des écoles !
Lison Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Youhou, ca vole haut ici ! D'abord, les 93, ce ne sont pas des parisiens mais des banlieusards Ouais c'est vrai t'as raison!! Entendu dans la bouche d'un parisien intra-muros, il y a quelques mois! "Tu sais en banlieue, ils ne s'habille même pas comme nous!" C'est effectivement incroyable ce que l'on peut entendre! Mais je voudrais ajouter que Sonia me fait peur avec son sujet et son questionnement, je suis bien contente de ne pas avoir des collègues comme ça! Voilà c'est dit! Oui, mon homme a quitté le 93 pour le 75, il a dû changer toute sa garde-robe, quitter ses joggings contre des costumes, bien sûr ! Et moi, quittant le Nooooord pour Paris, j'ai abandonné mes sabots, à grand regret Et mon anorak, forcément, parce qu'il fait froid, là haut !
noune55 Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je viens de découvrir ce sujet et ça me surprends! je suis aussi d'un autre département et ai décidé de passer le concours sur Créteil. Mais c'est avant tout pour réaliser un rêve et transmettre toutes ces belles choses aux futurs citoyens !!! Etre enseignant dans le 93 ou le 13 est tout aussi difficile ! Même si les difficultés sont différentes. Du plus, tu dis que l'on vole les places de "tes copines", mais nous l'avons méritée cette réussite. Pour finir, je dirai juste que c'est décevant de voir des réactions comme celle-là et ce n'est pas digne d'une prof des écoles ! +1
oblandin Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je ne suis vraiment par tes propos sonia... idem
felice07 Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 C'est ce qui s'appelle une entrée fracassante dans le métier !! Exilée du Sud pour le Nord pour raison perso (mais je pense pas que sur ce post ce soit une raison valable...zut !! loupé ) j'ai été contrainte et forcée de quitter mes tongs, ma casquette et ma serviette de plage pour investir dans un anorak, des bottes et un parapluie..... c'est sur, ça prend un peu plus de place. Bref ça c'était pour la partie humoristique ou délirante du post je sais pas trop.... (d'ailleurs je crois que je vais aller revoir certaines définitions au risque de me faire rappeler à l'ordre) Ce qui est sur c'est que ce sujet est tellement hallucinant que je ne sais pas trop encore si je dois rire ou pleurer....
lyne47 Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 C'est ce qui s'appelle une entrée fracassante dans le métier !! Exilée du Sud pour le Nord pour raison perso (mais je pense pas que sur ce post ce soit une raison valable...zut !! loupé ) j'ai été contrainte et forcée de quitter mes tongs, ma casquette et ma serviette de plage pour investir dans un anorak, des bottes et un parapluie..... c'est sur, ça prend un peu plus de place. Bref ça c'était pour la partie humoristique ou délirante du post je sais pas trop.... (d'ailleurs je crois que je vais aller revoir certaines définitions au risque de me faire rappeler à l'ordre) Ce qui est sur c'est que ce sujet est tellement hallucinant que je ne sais pas trop encore si je dois rire ou pleurer.... Bah, en rire ....
felice07 Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 C'est ce qui s'appelle une entrée fracassante dans le métier !! Exilée du Sud pour le Nord pour raison perso (mais je pense pas que sur ce post ce soit une raison valable...zut !! loupé ) j'ai été contrainte et forcée de quitter mes tongs, ma casquette et ma serviette de plage pour investir dans un anorak, des bottes et un parapluie..... c'est sur, ça prend un peu plus de place. Bref ça c'était pour la partie humoristique ou délirante du post je sais pas trop.... (d'ailleurs je crois que je vais aller revoir certaines définitions au risque de me faire rappeler à l'ordre) Ce qui est sur c'est que ce sujet est tellement hallucinant que je ne sais pas trop encore si je dois rire ou pleurer.... Bah, en rire .... J'étais bien partie sur ça ! J'aurais dû rajouter pleurer (de RIRE)
iemanjinha Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je trouve que le post initial exhale de doux relents frontistes, moi ça me fait clairement penser à certains partis qui accuse d'aucuns de venir voler le pain des Français. Alors quoi? Maintenant ce sont les provinciaux qui volent le pain des Séquano-Dionysiens? Moi aussi j'ai une amie, Val-de-Marnaise (comme moi maintenant) qui n'a pas eu le concours, alors que ça fait 2 ans qu'elle est vacataire, 5 fois qu'elle passe le concours, qu'elle est une super prof (vraiment), qu'elle méritait sincèrement plus que moi d'avoir ce concours (oui) et qui ne l'a pas eu. Malgré tous les sacrifices possibles. Elle n'a jamais dit que c'était la faute des "expatriés", alors que par dépit, elle aurait pu. Elle m'a simplement dit, "j'ai pas été assez bonne". Et j'ai eu mal pour elle. Et j'ai toujours mal pour elle, là, rien que de l'écrire. Et même comme ça, rien ne justifie un tel fiel.
sonia.l Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Posté(e) 29 juillet 2012 Oulala! Je vois que les comiques sont de retour! Concernant les clichés que j'ai cités sur les provinciaux, si vous regardez de plus près l'émoticone, vous verrez que c'est de l'humour. Quoi qu'il en soit, libre à vous de ne pas partager mon avis. Je trouve ça normal vu que vous êtes presque tous venus dans la région pour avoir le concours et que dans d'autres circonstances vous n'auriez jamais envisagé d'y vivre. Mais il y a beaucoup de personnes qui partagent mon opinion, ce qui ne fait pas de nous des gens méchants, fermés ou "communautaristes". Nous pensons simplement que la priorité doit être donnée à ceux qui sont vraiment impliqués dans cette académie et pas à ceux qui n'y sont venus que pour le grand nombre de postes qu'elle offre. Notons que le fait d'acheter une maison en Bretagne ne bloque pas l'accès aux bretons aux achats immobiliers. Alors que le fait que les provinciaux viennent en masse passer le concours à Créteil empêche les gens d'ici d'avoir ce concours. Pour les adeptes de cette figure de style, je trouve que la comparaison est très mal choisie. Je suis une banlieusarde et je suis très fière et heureuse de l'être! La banlieue m'a nourrie et a fait de moi ce que je suis. Maintenant c'est à moi de le lui rendre le plus fidèlement possible et le plus LONGTEMPS possible, pas juste le temps de pouvoir me casser ailleurs! Je vous embrasse les collègues et dommage que d'autres n'ont pas le courage d'exprimer leur opinion.
Messages recommandés