Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oulala! Je vois que les comiques sont de retour!

Concernant les clichés que j'ai cités sur les provinciaux, si vous regardez de plus près l'émoticone, vous verrez que c'est de l'humour.

Quoi qu'il en soit, libre à vous de ne pas partager mon avis. Je trouve ça normal vu que vous êtes presque tous venus dans la région pour avoir le concours et que dans d'autres circonstances vous n'auriez jamais envisagé d'y vivre.

Mais il y a beaucoup de personnes qui partagent mon opinion, ce qui ne fait pas de nous des gens méchants, fermés ou "communautaristes". Nous pensons simplement que la priorité doit être donnée à ceux qui sont vraiment impliqués dans cette académie et pas à ceux qui n'y sont venus que pour le grand nombre de postes qu'elle offre.

Notons que le fait d'acheter une maison en Bretagne ne bloque pas l'accès aux bretons aux achats immobiliers. Alors que le fait que les provinciaux viennent en masse passer le concours à Créteil empêche les gens d'ici d'avoir ce concours. Pour les adeptes de cette figure de style, je trouve que la comparaison est très mal choisie. Si le fait que les provinciaux viennent empêcher les gens du 93 d'avoir le concours, c'est qu'il y a un gros problème du côté des 93, non? Cela revient presque à dire que les provinciaux prennent les places des 93, donc qu'ils seraient meilleurs? Allez on arrête ça, ce sujet commence à être stérile et je crois que nous sommes beaucoup à le penser! ........... Attention, j'ai toujours bien dit "si", n'est-ce pas?

Je suis une banlieusarde et je suis très fière et heureuse de l'être! La banlieue m'a nourrie et a fait de moi ce que je suis. Maintenant c'est à moi de le lui rendre le plus fidèlement possible et le plus LONGTEMPS possible, pas juste le temps de pouvoir me casser ailleurs!

Je vous embrasse les collègues et dommage que d'autres n'ont pas le courage d'exprimer leur opinion.

Posté(e)

Je suis bien contente de ne pas avoir de tels collègues... :sleep:

et moi que mes enfants n'aient pas de telle instit'! je n'ose imaginer la ségrégation entre les enfants!

Oui aussi...

Posté(e)

je suis stupéfaite .......... donc si on suit ta logique Sonia, vu que mon département a failli de justesse ne proposer aucune place au concours, je n'avais qu'à attendre et ne pas tenter........je suis plus pour me battre afin d'obtenir le même régime d'affectation et de d'organisation entre les départements .

Bon courage pour ta carrière ............ je te souhaite de mieux choisir tes combats si tu veux mettre ta hargne au service de quelque chose,

Posté(e)

Sérieusement, je ne vois même plus pourquoi on lui répond à cette Sonia. La loi des concours nous autorise à le passer dans l'académie de notre choix, la discussion s'arrête là ! Chacun est libre de vivre et de faire ses propres projets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et basta

Posté(e)

Sérieusement, je ne vois même plus pourquoi on lui répond à cette Sonia. La loi des concours nous autorise à le passer dans l'académie de notre choix, la discussion s'arrête là ! Chacun est libre de vivre et de faire ses propres projets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et basta

+1!!! C'est comme ça point barre! Et si Sonia rale, bah elle rale! ( Même si je suis tout a fait contre son avis!)

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Polote88 !

J'ai lu ce sujet dès le départ : j'ai trouvé ces remarques tellement déplacées que j'ai préféré ne pas répondre. C'est tellement "incroyable" de tenir ces propos...

J'étais partagée entre "ignorer" et répondre ce que plusieurs ont répondu...

Je suis bien contente de ne pas avoir de tels collègues... :sleep:

+ 1 et point/barre...

Posté(e)

excellent, tu es vraiment géniale Sonia, franchement si tu veux venir chez moi (un weekend en Normandie, l'été à Argelès ou l'hiver à Font-Romeu), toi ou une de tes copines de galère, on rigolera. Je te raconterais comment j'ai eu le CRPE et le CAPLP lettres histoire sans rien foutre, et tu nous feras rire avec tes pleurnicheries de candidate incapable de décrocher un petit concours! :bleh:

Franchement tu m'éclates, ma petite soeur est directrice d'école avec un gars au lycée, un gars au collège, un gars en CE2 et une petite fille de 6 mois, avec un mari routier absent toute la semaine, et elle a eu son concours du premier coup sans pleurnicher!!! Tu devrais calculer ton QI, avec tes potes de banlieue, ça t'éviterait des désillusions!!!

P.S: l'invitation est sérieuse ^^

Posté(e)

ben moi je suis une banlieusarde venue piquer une place aux concours aux bretons (seuil à 13 et des centiemes mon année donc j ai vraiment pris une place d une bon candidat et pas d un candidat sous 9 ) et une maison :lol: mais bon comme j ai refusé le bénéfice du concours en

RP la meme année j ai laissé ma place à un bon parisien :lol: ( oui à mon époque ma bonne dame on pouvait le passer dans plusieurs académie...)

outre le coté rasiste de ces propos je tiens juste à faire remarquer que si tes copines n ont pas été admises elles étaient sous le seuil d admission qui n est pas haut du tout comparé aux autres académie donc elles ont raté le concours juste parce qu elles ont été mauvaises et pas parce qu on leur a piqué la place.... si si je te jure c est pour ça parce que si il y avait eu moins de candidat ils n auraient pas pour autant baissé indéfiniment le seuil d admission... ils auraient juste moins embauché.... et oui des fois meme à Créteil ça leur arrive de ne pas remplir les

places car resultats trop mauvais....

j ai vécu 20 ans dans ma cité, 28 ans en RP au total... un père provincial arrivé pour ses études en RP et devenu fonctionnaire par concours, une mère née de justesse sur le territoire français pour ne pas etre apatride comme ma grand mère.... et devenue fonctionnaire par concours.... qu est ce qu on a volé comme place aux locaux dites donc dans ma famille.... ouf ma soeur sauve l honneur elle est fonctionnaire en banlieue :lol:

Posté(e)

excellent, tu es vraiment géniale Sonia, franchement si tu veux venir chez moi (un weekend en Normandie, l'été à Argelès ou l'hiver à Font-Romeu), toi ou une de tes copines de galère, on rigolera. Je te raconterais comment j'ai eu le CRPE et le CAPLP lettres histoire sans rien foutre, et tu nous feras rire avec tes pleurnicheries de candidate incapable de décrocher un petit concours! :bleh:

Franchement tu m'éclates, ma petite soeur est directrice d'école avec un gars au lycée, un gars au collège, un gars en CE2 et une petite fille de 6 mois, avec un mari routier absent toute la semaine, et elle a eu son concours du premier coup sans pleurnicher!!! Tu devrais calculer ton QI, avec tes potes de banlieue, ça t'éviterait des désillusions!!!

P.S: l'invitation est sérieuse ^^

Dis donc Dram'! Tu vas faire des jalouses! Et tu lui concoctes un p'tit tour à moto! Et l'apéro?

Posté(e)

la moto? bah ouais, et encore plus!!! hey, c'est de ta faute, t'as pas voulu venir ^^

Posté(e)

bah ouais, et encore plus!!! hey, c'est de ta faute, t'as pas voulu venir ^^

Encore plus!!! Dis j'ai pensé à toi au moment des incendies!

Posté(e)

bah ouais, et encore plus!!! hey, c'est de ta faute, t'as pas voulu venir ^^

Encore plus!!! Dis j'ai pensé à toi au moment des incendies!

wow, t'as pensé à moi (Ljub va criser!) j'étais juste de l'autre côté de la zone en feu, on sentait la fumée ici...

(tu cites plus vite que j'édites!) ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...