Stef 1 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour, Je suis tenté de mettre en place un système de ceinture en orthographe avec mes CM1-CM2. Je souhaitais y mettre les exercices sur les homophones grammaticaux ainsi que des mots à apprendre parmi les plus fréquents. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de travail pour m'aider à le mettre en place? Est ce que cela intéresse quelqu'un de m'aider à le monter?? Merci d'avance pour votre aide, quelle qu'elle soit!!
boudine Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 J'avais commencé un genre de ceintures d'orthographe, avec des tests diagnostics, des fiches de remédiation, des fiches d'entraînement et une épreuve finale. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les docs. Il suffit de me contacter par MP et de me donner ton adresse mail. Laurianne
sabsieck Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Bonsoir, Je me pose également beaucoup de questions sur l'orthographe : je souhaite changer de méthode. Laurianne, je suis également intéressée par tes docs, si ça ne te dérange pas (sabsieck arobase aol.com). Par contre, comment travaillez-vous les dictées ? Les dictées de Mallory me tentent bien !!
Delphi Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Par contre, comment travaillez-vous les dictées ? Les dictées de Mallory me tentent bien !! Je ne connaissais pas les dictées de Mallory. Je viens d'aller y jeter un œil et j'adooore. C'est exactement ce que je recherchais !!! Merci
sabsieck Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Effectivement, je suis du même avis. J'hésite toujours un peu avec les dictées de la méthode Picot (site de Loustic), parce que les dictées sont un peu plus longues, mais moins préparées pour les élèves. Donc comme j'ai des élèves en difficultés, les dictées flashs seront plus adaptées, mais en y insérant des dictées plus longues, en bilan, avec des homonymes grammaticaux.
Echolie Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Tu peux regarder là... http://j-ai-reve-que.eklablog.fr/
sabsieck Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Merci pour le lien : je ne suis pas sûr mais je pense que c'est pour des ce2. Mais ça donne une idée d'organisation.
Stef 1 Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) 27 juillet 2012 Merci à tous pour vos réponses! Je connaissais déjà les dictées de Mallory. Ce que je voulais c'est effectivement ce que Echolie a mis en lien mais en vers CM!!
Echolie Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Une autre piste pour des CE2-CM1 ici : http://abracadarita.canalblog.com/tag/ceintures
mava3 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Une autre piste pour des CE2-CM1 ici : http://abracadarita....m/tag/ceintures Merci de me citer!! j'ai modifié mes ceintures, tout est sur gigatribe (mon pseudo est abracadarita) et je remettrai tout cela en ligne sur mon blog très prochainement...
Messages recommandés