Aller au contenu

Forprof, Formathèmes et les autres


Michaël

Messages recommandés

Bonjour,

étant non admissible cette année, avec une préparation un peu batarde, seul avec les Hatiers, et le CNED que je n'ai pas du tout apprécié, j'ai décidé de mettre les bouchées doubles cette année avec une prépa. ;)

J'aimerai connaître votre avis sur les prépa en présentiel sur toutes les structures connues. :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un peut répondre également à la question de Laurence?

Je suis très intéressé par Formathème, est-ce que quelqu'un a suivi leur formation avec 22 heures de cours par semaine???

Merci d'avance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michaël !

moi aussi je me suis préparée par le CNED / bouquins trouvés de-ci de-là / hatiers, donc je ne peux trop t'éclairer mais... je suis bavarde donc je vais tout de même te dire ce que j'ai cru comprendre _bl_sh_

formathème serait présent uniquement dans le sud (à faire confirmer) avec une préparation en présentiel soutenu (pas mal) mais très cher (dans les 17000F... euh, oui, je parle en francs...)

forprof proposerait plusieurs types de formules dont une présentielle (un samedi sur 2) pas mal du tout (bachotage math + français et bain de culture pour les autres) moins cher, mais pas donné non plus (6000F).

J'ai cru comprendre que l'on pouvait payer en plusieurs fois...

Voili, à faire confirmer par les experts ;)

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Michael,

J'(ai suivi cette année la formation forprof sur Rennes; je dois dire que je suis plutot contente ; je suis admissible dans deux aca (tours et Nantes). Et pourtant, je bosse 15 h par semaine . On avait cours un samedi sur deux.Ce qui est stimulant, c'est le travail en equipe, des dates butoirs pour les dossiers qui t'obligent à voir tous les chapitres du Hatier. Bon, cela depend aussi des profs que tu as. Nous avions un excellent prof de francais à tous points de vue. En maths, excellent prof du point de vue dida, pour les con scientifiques, c'est un peu "debrouille toi". Ce qui est interessant egalement(un peu poins de 8 000 F) ce sont les simulations d'oral et les devoirs "sur table" en francais et maths. Sinon,, que dire. Pour les options cela ne vaut pas la peine de les prendre, mieux vaut travailler seul et en t'aidant des sites, docs ...

Voili voilou ! Si tu as d'autres questions , n'hesite pas !!! Ben moi, je retourne à mon histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minouchette !

tu dis qu'il n'est pas nécessaire de prendre les options... mais la prépa à l'OP reste intéressante, non ?

Merci pour ta réponse.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te renseigner sur la formation complète de Formathèmes (18h de cours par semaine), mais cette année j'ai suivi la formation un jour par semaine (8 h de cours). Je trouve qu'on est très bien préparé pour les math et le français. Chaque semaine on avait un TD de math et un TD de français à préparer, c'est du boulot, mais ca vaut le coup de les faire. D'autre part, tu as 6 concours blancs en math et français où tu es en condition réelle du concours.

Tiens voici le lien pour demander une documentation. Apparemment cette année ils proposent aussi une formation à distance.

http://www.formathemes.fr/

Bon courage pour la suite.

BBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a forprof aussi dans le même style de formation.... :huh:

en un clic là!!!!

Sinon il faut fouiller dans les archives ;) (anciens sujets ) du forum...y'a u plein de demande du même style!!! :P

Voilà je vais essayer de les faires remonter à la surface.... :rolleyes:

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans groupe de travail.......j'ai fait remonter des sujets! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, manon, les options concernent : h/g ou sciences, langues, arts pla, musique... Compris dans la formation : Maths, francais, Oral et EPS .. Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai juste passe les exams blanc avec formatheme et ce que je peux dire c'est que c'est tres serieux on est convoqué comme pour le vrai jour en passant les deux epreuves et on est anotés sur nos copies vraiment tres bien avec une norte sur 20 aibnsi qu'un classement par rapport azux autres personnes qui ont composés. Au final tu peux remarquer comment tu progresses par rapport aux autres (1er devoir 74eme sur 555 je crois et 2eme 14 sur à peu pres pareil)

bon courage

ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas le CNED c'est vraiment des guignols ! ils ont fermé leur site alors que le concours n'est pas terminé....

ca minerve d'une force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Charlotte, je pense qu'avec tous les messages que nous avons laissés concernant le forum des enseignants, tous les forumiens du CNED sont maintenant ici ;)

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos, :D

si je peux en ajouter une:

Formathèmes va ouvrir plusieurs autres sites pour la rentrée prochaine (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Poitiers, Strasbourg, Toulouse).

leur N°: 0 825 874 352 (en fait j'ai eu leur brochure à la sortie du concours à Lyon)..

Si quelqu'un a suivi la formation en préparation à temps complet, je suis preneur...merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...