Aller au contenu

Forprof, Formathèmes et les autres


Michaël

Messages recommandés

à la base ça m'aurait bien intéressé formathèmes (en plus sur Poitiers :rolleyes: ) mais le prix continue à me bloquer <_< ... tout comme forprof dont j'ai reçu la bruchure la semaine dernière.... c'est pas donné tout ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la prépa par forprof et franchement, c'est vraiment très très bien.

L'an dernier, j'avais seulement le cned et il n'y a aucune comparaison possible. D'ailleurs, j'ai bcp plus appris cette année que l'année passée. Ce qui fait que cette année , je suis admissible...

J'étais en cours à Créteil, les profs ont été vraiment bien, disponibles, à l'écoute. le fait de bosser en groupes de travail était très enrichissant, nous avons fait connaissance et nous faisions vraiment un travail d'équipe.

Ils préparent au français, maths, oral pro, oral d'EPS. C'est la formule de base. Tu peux choisir en plus les options de langues, arts plastiques, sciences, hist-géo, c'est 100 euros de +. J'avais pris sciences et techno et c'était aussi bien (4 devoirs à rendre). En français et maths, on a eu 8 devoirs à rendre pour chaque matière avec en + 3 examens blancs + des simulations orales.

On peut effectivement payer en plusieurs fois (5 fois 1500 FF au maximum)

Si avec ça, je ne leur apporte pas de nouveaux clients ... ;)

Bon courage à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont ces fameux hatier que tu mentionnes ?

J'ai regardé sur la fnc.fr et amazon, je ne les trouve pas, or ils m'interessent.

Merci par avance,

Evenr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition est "hatier concours", il y a 2 tomes pour l'épreuve de français (auteurs : Maryvonne DHERS et all.) et 2 pour l'épreuve de maths (auteurs : CHARNAY et MANTE). Les titres sont "concours de professeur des écoles".

J'avais regardé aussi à la fnac mais rien. Alors je les ai commandés dans une libraire à côté de chez moi et ils les ont eu de suite... à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur www.priceminister.com et www.2xmoinscher.com il y a des livres d'occasions et souvent beaucoup de livres pour le concours.

sinon tu as en livre neuf www.decitre.com (ou .fr) qui a plein de bouquins en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avoue que je serais tentée par une formation avec forprof ou formathemes,

mais pour les options (sc et techno) avec forprof, c'est 4 devoirs ecrits ? alors que l'epreuve est orale ! Et envoient-ils des cours ou c'est seulement les devoirs (avec hatiers en appuie) ? Vraiment j'hesite pour les options.

Nath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce matin (après Forprof la semaine dernière) la doc de Fromathème qui ouvre finalemnt un site sur Nantes. La formation complète avec 22h de cours par semaine (6h de math et 6h de frnaàçais, 2 en EPS, 2 en HG et 2 en oral pro) .... pour 2880euros soit environ19000F :blink: .

Le point positif c'est que c'est exactemnt pareil qu'un IUFM donc un suivi avec des cours tous les jours, une formaion adaptée au conours, un groupe d'étudiant (statut étudiant) donc une mtivation. Par contre, le prix est super élevé :blink: . De plus avec les 22 h de cours impossible de travailler en dehors. Donc , je vais continuer à mon avis mes remplacements à l'année et me baser sur mes anciens cours d'IUFM et mes hatiers ;)

nath

Mickael , si tu veux je te scanne la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...