Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Hep !! Je viens de contacter le Conseil régional du tourisme ... Il m'envoie 27 cartes postales, gratuitement ! Alors à vos téléphones!

A quelle page peut on trouver le projet tt beau de Delfynus, je l'avais vu et puis ...je le trouve pu :( ???

Sur mon blog : http://delfynus.eklablog.com/projet-cartes-postales-de-vos-regions-a48392064

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le conseil Régional, la dame à l'accueil m'a passé le service communication ! Et puis la dame du service communication .... bah elle savait pas ! Alors elle m'a passé le service scolaire... et puis ... Bref, vous voyez la tour infernale dans Les 12 travaux d'Astérix ??? !!!! Et bref, on a fini par me donner le numéro du Conseil Régional du Tourisme. Et hop, la nana m'envoie ça... Je lui ai proposé de lui envoyer le projet, mais pas besoin! Elle envoie ça gratuitement et dans la semaine... ! Après je ne les ai pas vues ! Je ne sais pas à quoi elles ressemblent! Mais la dame en envoie 2 séries de 27 normalement!

Une pour Zhom et une pour moi ! Parfait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien du projet :)

Je veins d'avoir le conseil régional ...en Aquitaine il faut contacter le Comité régional du tourisme et ils osnt fermés le vendredi aprem...je retente ma chance la semaine prochaine ...on y croit on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest j'ai eu celui de midi pyrénées...elle m'envoie une carte mais surtout sur le tourisme....mais ils n'ont pas de carte postale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest j'ai eu celui de midi pyrénées...elle m'envoie une carte mais surtout sur le tourisme....mais ils n'ont pas de carte postale!!

idem pour la Lorraine...

Pour Vertigo, je préfère rester sur un projet "régions françaises" pour que cela reste lisible par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh , on est au complet pour la métropole en vague 1!!! :applause::yahoo:

Génial!!! Bravo :applause:

Il y a encore du monde qui arrive, la vague 2 va se remplir aussi, et les vagues suivantes. J'adore ces tempêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok, je comprends vos motivations pour ne pas vouloir de ma classe, tant pis ! ça permettait à mes élèves de connaître les régions françaises évidemment pour vous ça n'apporte que des complications et des confusions, je vois...

alors peut-être la vague 2.

merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep !! Je viens de contacter le Conseil régional du tourisme ... Il m'envoie 27 cartes postales, gratuitement ! Alors à vos téléphones!

A quelle page peut on trouver le projet tt beau de Delfynus, je l'avais vu et puis ...je le trouve pu :( ???

Sur mon blog : http://delfynus.ekla...gions-a48392064

Super idée le conseil régional, il y a 3 ans, j'avais sollicité le maximum de conseils régionaux pour le projet Clément aplati. J'avais obtenu à chaque fois des autocollants (je les demandais pour travailler sur les logos) et tout un tas de "bonus", et parfois des gadgets très sympas.

Dans mon souvenir, seules 2 ou 3 régions n'avaient rien envoyé!

Je viens donc de faire une demande de cartes postales/ autocollants et cartes touristiques. Cependant, je veillerai à ne pas alourdir trop notre courrier (je n'ai pas digéré lors du projet Clément les "21 grammes" du courrier aller...et donc juste au dessus du tarif normal...) 9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vertigo, je rejoins d'autres avis:

ce qui me séduit dans le projet cartes postales de Yoanso, c'est le choix dès le départ des régions participantes. C'est très plaisant de vouloir correspondre avec d'autres pays, mais alors il n'y aura plus de limite: je suis montée à 61 courriers en envoyant des Clément à l'étranger. C'était passionnant, mais l'idée ici dès le départ c'était de faire "léger"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le problème de l'échelle de la carte pour les dom tom, j'ai revu ma copie et cela donne ça :

post-13648-0-59931300-1345794790_thumb.j

Merci beaucoup pour les cartes des DOM à l'échelle Patdel !!

Tout le monde est d'accord pour celle-là?

Et concernant le contenu du dossier? Vu qu'à La Réunion, on a fait notre rentrée cette semaine, il faudrait vraiment qu'on commence à arrêter les modalités du projet, à savoir:

- quelle carte?

- quel contenu?

Comment on fait pour se mettre d'accord? Yoanso, vu que tu es l'instigatrice du projet: qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQUITAINE onaya

AUVERGNE profe03

ALSACE koralyie

BASSE-NORMANDIE Pavi33

BOURGOGNE Saraluce

BRETAGNE LAMICH

CENTRE Sissi

CHAMPAGNE-ARDENNE maitresseseverine

CORSE erbaghjola

FRANCHE-COMTE Delphine21 ok pour Vertigo

HAUTE-NORMANDIE delfynus

ILE-DE-FRANCE yoanso

PAYS-DE-LA-LOIRE clinette72

PICARDIE stl

POITOU-CHARENTES zoé

PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR coconuts2009

MIDI-PYRENEES jenny12

NORD-PAS-DE-CALAIS clicasos

LANGUEDOC-ROUSSILLON Nadikaah

LIMOUSIN Steph2905

LORRAINE Rayondora51

RHONE-ALPES michelle

GUADELOUPE

MARTINIQUE elo83

GUYANE

REUNION lysjoa

MAYOTTE

ST-PIERRE-ET-MIQUELON

POLYNESIE FRANCAISE

merci d'écrire à coté de votre nom si c'est ok ou pas

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...