Saraluce Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pour les Outre mer au delà de 100g c'est fonction du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
evelynem Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pour l'outre mer, je n'ai pas réfléchi, j'ai mis un joli timbre ! sinon, une collègue des DOM veut bien participer au projet mais elle ne s'est pas inscrite ! Y-aurait-il de la place dans un groupe ? Bonne journée ensoleillée sur Paris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 En VAGUE 1, la collègue qui me remplace a dit que j'avais plein d'enveloppes qui attendaient mon retour. Donc MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Vague 1 raçu aujourd'hui La Bourgogne. Pour Les DROM je n'ai pas été à la poste car mon établissement s'en ai chargé, je ne peux pas répondre pour le prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
evelynem Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Reçu l'alsace ! Donc je présume que tu as reçu la carte de Paris ????? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Vague 1 : reçu aujourd'hui Bourgogne et probablement PACA... Zhom n'était plus sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 vague 2, reçu Cissé ! Reçu aussi ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rosebzh Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Vague 2 : la Bretagne a bientôt terminé. Pour l'écriture de la carte postale, je n'ai pas fait comme celles que nous avons reçues. Les élèves ont fait comme si ils étaient partis en vacances en Bretagne et ils vous racontent leurs vacances, ce qu'ils ont vu. Sinon, le petit dossier est presque fini, j'aimerais qu'ils terminent demain. L'envoi se fera certainement la semaine juste avant les vacances car je suis absente la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
erbaghjola Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 PACA reçu ce jour! Super dossier ! encore un grand succès auprès des élèves! (pour la petite histoire, il n'y a que la socca qui n'a pas eu de succès chez nous mais je ne comprends pas pourquoi vu qu'ils n'ont jamais gouté!!! du coup : petit questionnement en groupe classe : " pourquoi juger ce que nous ne connaissons pas?" oulala on philosophe là! décidément quelle richesse ce projet! merci, merci! les élèves s'arrachent les dossiers... Après une exploitation en classe, les dossiers partent dans les familles, un jour par élève! oulala ça grouille dans tous les sens, les élèves adorent!!! et leur maîtresse aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 vague 1 : reçu lorraine aussi! y a deux jours mais je ne savais plus ce que c'etait on lira demain ou lundi. On a lu Aquitaine: trop sympa, un élève y passe ses étés et du coup il nous a aussi raconté plein de choses sur les landes principalement. On a lu Alsace: ils ont pu rire un peu car je n'y connais rien en voiture ! et une élève connaissait aussi un peu la région et M Pokora a fait un tabac ! :p j'adore ce projet! par contre, nous ne serons pas prêts pour lundi , chacun fait son dossier avec ses informations et ils ont bien bossé toute l'après midi la dessus, j'ai envie de les laisser continuer comme ca, si je vois que j'envoie trop tard par rapport aux vacances de noel, je garde sous le coude pour la rentrée au plus tard normalement, donc pas de panique, je suis toujours là et on bosse sur le projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pavi33 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 (...) les dossiers partent dans les familles, un jour par élève! oulala ça grouille dans tous les sens, les élèves adorent!!! et leur maîtresse aussi!!! J'avais oublié ce point d'organisation! J'ai préparé une fiche d'emprunt pour faciliter la circulation des enveloppes, c'est là: http://petitpartage.eklablog.net/a-la-decouverte-des-regions-presentation-de-la-basse-normandie-a57824179 (j'ai repris mon fichier utilisé pour Clément aplati il y a 3 ans, adapté aux régions). Tir groupé de ma directrice cet après-midi à la boîte aux lettres: 4 enveloppes sont arrivées. Je repasserai demain faire le point. Nos cartes sont parties aujourd'hui. (Basse-Normandie, vague 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lysjoa Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 (...) les dossiers partent dans les familles, un jour par élève! oulala ça grouille dans tous les sens, les élèves adorent!!! et leur maîtresse aussi!!! J'avais oublié ce point d'organisation! J'ai préparé une fiche d'emprunt pour faciliter la circulation des enveloppes, c'est là: http://petitpartage....andie-a57824179 (j'ai repris mon fichier utilisé pour Clément aplati il y a 3 ans, adapté aux régions). Tir groupé de ma directrice cet après-midi à la boîte aux lettres: 4 enveloppes sont arrivées. Je repasserai demain faire le point. Nos cartes sont parties aujourd'hui. (Basse-Normandie, vague 1) Merci pour le partage Pavi ! C'est une super idée ! Je vais procéder de la même manière, si tu permets que je te pique ton doc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés