Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

Coucou à tous,

Ici en Alsace vague 1, nous avons réceptionné aquitaine, paca, bourgogne et lorraine !

Merci à l'aquitaine pour leur quizz qui a super interessé mes gamins, ils ont fait des liens entre les pins maritimes et les oyats qu'on avait vu en classe de mer en bretagne :)

Merci à la région PACA pour leurs posters, beaucoup des élèves ont pu raconté leurs vacances à Cannes ou encore à Saint Tropez et expliqué les spécialités culinaires aux autres (seul la socca reste en suspens parce qu'ils ne connaissaient pas)

Merci à la Bourgogne, effectivement le lien avec Miss France a retenti tout de suite ! Ils ont appris ce qu'étaient un hospice et on fait des amalgames avec les vins de chez nous :)

Merci à ma voisine la Lorraine, certains connaissaient déjà l'imagerie du coup ça a permis aux autres de le découvrir. Beaucoup avaient déjà été à Epinal ou à Nancy où ils ont de la famille là bas !

Bref, j'adore leur curiosité et surtout mettre en lien tout ce qu'ils connaissent déjà grâce à vous !

Merci merci merci

L'Alsace (région de l'ancienne miss France tout de même hihi, dossier à mettre à jour)

Vague 1

Et puis j'oubliais : ça y est, déjà 5 familles ont tenté le gâteau basque ce week-end!

Tu as pu goûter du gateau basque j'espère !!!! :)

Non pour l'instant pas de gâteau basque à l'école car ... "c'était trop bon maitresse, on ne pouvait pas t'en laisser..." ou bien " chez ma mamie tout le monde en a mangé donc il n'en restait plus!" mdrrr :getlost: mais dès que je me libère un moment j'ai la recette ! :) trop hâte de goûter!!

Vague 2: Picardie bien reçue!!! C'est top!

Bon par contre, pour ici, la carte ne partira qu'en janvier... Je jongle entre plein de choses et ma fille malade depuis la semaine dernière donc désolée pour le retard mais je vous assure que janvier tout sera envoyé! Une partie est déjà prête!

Super , les couurriers Picards sont bien arrivés alors

Oui la Picardie est arrivée.

Pour la vague 2 nous avons donc Picardie, Auvergne, Alsace, Lorraine, Ile de France et Poitou Charentes. C'est ça? Nous attendons les autres avec impatience.

Petite remarque : c'est bien quand il y a le tampon de l'école sur l'enveloppe car pour ma part chaque élève ouvre, lit et affiche le courrier de la région à laqquelle il a écrit lui même. Donc quand on ne sait pas d'où cela vient j'ouvre moi même et je donne à l'enfant concerné.

reçu le languedoc roussillon ! vague 2

la carte se remplit doucement.

j'ai presque terminé le didapage pour le côté élève, vivement la visite du conseil régional !

la maitresse est crevée !

bonsoir,

vague 1 Picardie, nous avons pris du retard car nous devons aussi préparer la visite des parents pour le goûter de noel vendredi prochain :o

On terminera la semaine prochaine mais je garde tout sous le coude pour la rentrée :)

Oui, je suis d'accord, c'est vraiment super que les élèves mettent en lien avec leurs divers séjours éventuels dans ces regions....

Mes collègues adorent aussi, une essaye de partir de cette idée pour faire découvrir les différents quartiers de notre ville aux cp et inclure les différentes écoles...

Notre carte de France commence à prendre allure avec ces cartes que l'on colle au fur et à mesure :)

Vague 2

Ça y est, on démarre juste, mais sur les chapeaux de roue :

on a ouvert 4 des 6 courriers, et bien avancé sur le "truc en plus". Ils sont emballés, et se batteraient presque pour ouvrir les enveloppes. Du coup j'en ai gardé 2 pour demain.

Je colle les pièces à la Patafix, selon leurs indications, comme ça on pourra remanier au fur et à mesure.

Ça va être zoli ! (je posterai des photos quand le puzzle aura bien avancé.)

acritu10.jpg

Vague 2

Ça y est, on démarre juste, mais sur les chapeaux de roue :

on a ouvert 4 des 6 courriers, et bien avancé sur le "truc en plus". Ils sont emballés, et se batteraient presque pour ouvrir les enveloppes. Du coup j'en ai gardé 2 pour demain.

Je colle les pièces à la Patafix, selon leurs indications, comme ça on pourra remanier au fur et à mesure.

Ça va être zoli ! (je posterai des photos quand le puzzle aura bien avancé.)

acritu10.jpg

Bonsoir

Encore reçu une carte de plus aujourd'hui :)

Ici le projet ne démarrera qu'en période 3 donc pour le moment je stocke dans mon bureau

Je pense mettre une carte de France blanche et ils pourront coller les régions par dessus, quelle dimension fait-elle une fois toute reconstituée??