Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

Merci à l'Auvergne...

Mes élèves ont découvert que nous sommes voisins.

Je pense que plusieurs parents vont devoir tester l'aligot car ils ont trouvés cette spécialité très appétissante.

Vague 1

Récap de ce que j'ai reçu

Basse normandie

Bourgogne

PACA

Auvergne

Bretagne

Haute normandie

Lorraine

Alsace

Ici exploitation en janvier ...les élèves n'ont pas encore vu les courriers !

Vague 1

Le facteur nous a remis, en main propre, à 14h : Haute Normandie, Bretagne et Ile de France.

Mes élèves sont très heureux de découvrir vos régions et souhaitent organiser une présentation-dégustation avec les parents.

Pourquoi pas?

Mes plus grands envient les élèves de Villejuif d'avoir autant de monuments aussi près de chez eux...

Nous attendons la suite....

vague 1 PACA

Un hourra collectif lorsque 4 lettres ont été données par le directeur aujourd'hui:

Merci à L'Auvergne, l'Ile de France, la Haute Normandie et la Bretagne!

Notre puzzle se remplit peu à peu : 10 pièces en tout dont la nôtre!

Vague 1,

Récap des courriers reçus: Aquitaine, Bourgogne, Paca, Auvergne, Bretagne, Haute-Normandie, Lorraine, Alsace.

La carte de France accueille les pièces du puzzle (et nous n'avons pas les mêmes taux d'agrandissement avec l'Auvergne ;) --> ça nous permettra de parler des échelles.)

J'ai pris l'idée de suspendre les cartes postales: on a fait ça ce soir avec quelques élèves.

Les enveloppes, après inventaires dressés circulent déjà le soir d'un cartable à l'autre: gros succès.

On place aussi sur une carte avec des "scratchs" les logos des conseils régionaux. Je ferai des photos demain.

Merci à chacun pour vos envois.

Les élèves portent réclamation: La Haute-Normandie nous a piqué le camembert (c'est une commune de Basse-Normandie), et le Calvados. Pourtant on leur avait laissé le Neufchatel.

Ceci dit, comme nous n'avions pas parlé des fromages, j'ai plaidé pour la réunification des 2 Normandies.

Ils ont beaucoup aimé le montage de nos amis bretons. Et un élève a proposé de faire un far. De mon côté je dois faire une teurgoule.

--> Je vais attendre le mois de mars, et je crois que je vais solliciter des parents pour préparer un dessert régional, et nous organiserons un goûter des régions de France: sympa ,non? ça pourrait même clore le projet!

Vague 2: reçu le languedoc Roussillon, la Réunion et... Je ne me souviens! Je suis désolée!

Demain, nous attaquons l'art postal! Ainsi tout sera prêt à partir... Mais en janvier! Comme je tiens à poster cela avec les loulous, j'attends de pouvoir poster pour les DOM en même temps!

Ça avance ! (vague 2)

(On a mis la région Centre, parce que c'est nous, mais elle n'est pas encore partie : début janvier).

ragion11.jpg

Merci à tous, c'est chouette !

Les élèves portent réclamation: La Haute-Normandie nous a piqué le camembert (c'est une commune de Basse-Normandie), et le Calvados. Pourtant on leur avait laissé le Neufchatel.

Ceci dit, comme nous n'avions pas parlé des fromages, j'ai plaidé pour la réunification des 2 Normandies.

La Haute Normandie plaide coupable !!! Effectivement le camembert est bas normand... Mais nous aussi plaidons pour la réunification des deux normandie!!!!

On aurait pu mettre la bénédictine mais ça faisait poivrot!!! Et c'est trop peu connu!

Et le camembert comme le calvados sont produits également en haute normandie... Une bouteille de calva attend mon mariage avec impatience !!!

On aurait pu aussi vous voler le Mont Saint Michel... mais on a pas osé !

Pavi, j'espère que tes élèves ne nous en veulent pas de trop....

Bonsoir

Reçu la Réunion, et les midi pyrénées !

Je donne les enveloppes à faire tourner dans les familles.

Je réfléchis pour la mise en présentation des envois divers !

j'aime bien l'idée de les accrocher !

bonne dernière semaine

Bon je pensais les poster hier mais un problème médical m'a empêché de le faire....

C'est donc parti ce midi....à la poste....avec une "promesse" [j'aime le "à titre indicatif"....] de j+1....

Donc demain (si la poste ne ment pas) ou jeudi (cas le plus probable....hum hum).

J'ai posté la Guyane (là le délai risque d'être différent....)

Je garde la Martinique et la Réunion.

Reçu aujourd'hui (courrier de hier) une lettre du 27 et....je sais plus....