Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

Vague 1 reçu aujourdhui Ile de France

Reçu aussi l'île de france en Basse Normandie.

@ delfinus: même la Bretagne a osé nous prendre le Mt-St-Michel. :chris:

coucou les instits de la vague 1

j'ai posté les 25 courriers samedi matin.j'espère que vous les avez reçus.les élèves y ont consacré du temps et étaient très fiers de leur travail.

merci à vous aussi

kenavo

coucou les instits de la vague 1

j'ai posté les 25 courriers samedi matin.j'espère que vous les avez reçus.les élèves y ont consacré du temps et étaient très fiers de leur travail.

merci à vous aussi

kenavo

Bien reçu, les élèves ont tout de suite dit "ils ont dû y passer du temps!" (je l'ai déjà dit au dessus), et ils revendiquent le Mt St Michel en Basse-Normandie.

Désolée si je me répète, mais tout le monde crois qu'il est breton.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, le Mont-Saint-Michel est situé à la frontière des 2 régions Bretagne et Basse-Normandie; frontière délimitée par un petit fleuve: le Couesnon. Lorsque le Couesnon arrive en baie du Mont-Saint-Michel, il laisse l'abbaye côté Normandie :)

Ainsi, un dicton dit "Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie."

Allez promis, je n'en parlerai plus!

Vague 1

Le dossier breton est superbe.

Nous avons bien reçu le courrier de la Franche Comté ce jour.

Les élèves étaient ravis de retrouver des lieux déjà connus.... Et oui nous sommes voisins...

Ils sont impatients de recevoir la suite... :)

rholala tout plein de dossiers reçus! je ferai le point demain pour vous dire lesquels!

Nous ils sont partis plus tard que prévu donc vous ne les aurez qu'à la rentrée , jsuis désolée... et mes élèves ont eu beaucoup trop de choses à dire, du coup, pour simplifier (un peu) la lecture, ils ont surlignés des infos (je n'ai pas réussi à les faire synthétiser plus que ça). Mais je suis sûre que vous saurez trier les infos selon les besoins avec vos loulous!

voilà voilà! merci pour tous ces échanges! hâte de lire les autres dossiers à la rentrée mais en attendant, bonne fin de trimestre (1 jour encore loool) et bonnes vacances à tous!!! (et oui, la Corse a les mêmes vacances que vous à Noël)

reçu encore des courriers ce midi en attente :)

Nos lettres sont bouclées et seront envoyées dès la rentrée, encore désolée pour le retard mais ca arrive ! :)

On présente notre carte rallye demain aux parents qui vont passer dans l'école pour le gouter.

C'est génial de la voir se remplir ! j'essaye de mettre une photo demain, j'ai encore oublié l'appareil !

encore merci, plus qu'une et bonnes vacances à toutes ! ^^