Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

VAGUE 1

Bonsoir,

Enfin de retour à l'école où une montagne d'enveloppe m'attendait :) . On les ouvre 1 par 1, pour l'instant :

- Auvergne,

- Haute Normandie,

- Martinique,

- Poitou Charentes

Et j'ai aussi vu la Corse mais les autres je ne me souviens plus.

Mes petits CP avancent doucement mais ça avance, je nous dépêche pour que vous n'attendiez pas trop.

Vague 1,

Récap des courriers reçus: Aquitaine, Bourgogne, Paca, Auvergne, Bretagne, Haute-Normandie, Lorraine, Alsace et ce matin: Corse, Martinique et Poitou-Charentes

soit déjà 11 régions!

ça m'inquiète ça, tu n'as pas reçu le notre de Franche-Comté ?

Personne n'a reçu nos courriers ?

J'ai tout envoyé en décembre, avec du "pioritaire"....sauf la Réunion ....

Grr les postiers !!!!

J'ai bien la Franche Comté, merci Delphine!

Je récapitule donc Vague 1: Aquitaine, Bourgogne, Paca, Auvergne, Bretagne, Haute-Normandie, Lorraine, Alsace, Corse, Martinique, Poitou-Charentes et Franche Comté.

Pour la vague 2 Haute Normandie et Corse reçus aussi.

Comment exploitez vous les petits plus (documentaire abécédaire....)? Pour ma part, j'avoue que nous ne faisons que les survoler lorsque nous ouvrons les courriers, nous affichons la carte et le puzzle et je stoke le reste. Je pense que je vais faire un classeur avec tous les doc à consulter dans le coin biblio. Et vous vous faites comment?

J'ai un système d'emprunt des enveloppes dans la classe. J'en ai parlé un peu plus haut. Si tu veux en savoir plus, j'ai mis les documents ici: http://petitpartage....andie-a57824179

Vague 1 : vous n'avez pas reçu l'Ile de France??? J'ai pourtant envoyé les cartes il y a plus de 3 semaines??????

Vague 1 Ile de FRance reçu !

Je fais une récap demai mais j'ai 14 enveloppes !!!! :)

Justement, j'ai fait le point, avec papier aujourd'hui, pour n'oublier personne!!!! (et je m'ajoute -Basse-Normandie-), ce qui permettra à chacun de reprendre cette liste (il manquait l'île de France et Champagne Ardenne) --> ce qui fait 13 enveloppes reçues ici, et notre carte en plus.

Je récapitule donc Vague 1: Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Corse, Franche Comté, Haute-Normandie, Lorraine, Martinique, PACA, Poitou-Charentes.

Vague 2 : merci à Haute-Normandie, Corse, Réunion bien reçues !

Bon week end !

Ces régions ne sont pas encore arrivées en Lorraine.

En revanche, on a reçu la Bretagne aujourd'hui même. Merci, que de côtes en Bretagne! ça nous change.

Les enveloppes tournent dans les familles. Le puzzle se constitue lentement.

vague 1

voici mon affichage....

Il y manque l'Auvergne (qu'on doit retailler car trop grand :blush: )

et Champagne Ardennes ( car l'élève qui a ouvert va le mettre en couleur).

Après, on n'a pas encore ouvert toutes les enveloppes ! :)

Les élèves sont ravis et demande une enveloppe tous les jours :happy:

post-12573-0-49893900-1357977617_thumb.j

vague 1

voici mon affichage....

Très sympa SLT !!!!! :)

Pour ta acrte en noir et blanc tu a pris quoi? je cherche la même chose et j'ai pas le courage de relire depuis le début si tuas déjà donné le renseignement!

Merci :wub:

Je me suis amusée à reconstituer le puzzle tout simplement.

J'ai agrandi les fichiers pdf donnés dans le pourcentage donné, découpé et collé, c'est pour ca que ma carte n'est pas bien "droite" :tongue:

Et donc sur le fonds blanc, on colle la partie coloriée que l'on reçoit....

Vague 2: Bretagne bien reçue!! Nous ouvrons 2 enveloppes chaque semaine... Les élèves adorent!

Pour le nord-pas-de-calais, plus que la moitié des enveloppes à décorer et les cartes partent! Donc vendredi je l'espère!