corazon Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Désolée Corazon...encore moi... Tout d'abord merci, tu m'as motivée pour les ceintures et je me suis lancée avec celles de Cenicienta ! Les élèves adorent ! Par contre encore une question sur les fractions, ne trouves-tu pas certaines séances un peu compliquées ? J'avoue que certaines me laissent assez perplexes et j'ai peur de les perdre en route...je me demande si je ne vais pas un peu alléger/zapper quelques trucs, non ? Et aussi j'ai l'impression que la division arrive tard...respectes-tu la prog du livre ou commences-tu plus tôt ? Bon il faut dire que je n'en suis qu'à l'unité 7 aussi... Bien sûr, comme toute méthode elle est faite pour être adaptée et modifiée en fonction de tes élèves et de tes besoins. Je me souviens avoir fait des exercices à part. Par contre, j'avais fait la séance de découverte avec les bandes. En ce qui concerne la division, je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait si tard que ça... Mais encore une fois rien ne t'empêche de le faire plus tôt, dans ce cas là je potasse pas mal le guide du maître pour voir si des séances avant ne permettent pas de "faciliter" la suite.
instit34 Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 OK, merci encore pour ton aide ! Bon week end !
Messages recommandés