Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ta progression est claire. Utilises-tu un manuel en particulier ?

Posté(e)

Non je pioche dans divers manuels.

Posté(e)

très bonne programmation !

as tu des programmations pour le français en CE2?

Posté(e)

Merci beaucoup!

J'ai mis celle de français en ligne aussi.

Posté(e)

Pas d'autres avis?

Il faudrait donc que je mette l'heure en période 3 (ou en p2?) puis les masses et les contenances en p4 et p5.

C'est sûr que si le travail sur les longueurs est compris, il en sera de même pour les notions de masse et de contenance.

Posté(e)

moi aussi, je mettrais la lecture de l'heure plud to^t dans l'année

souvent, je commence par une ou deux sances à la période 1( heure du matin, du soir, demi ou 30, et quart ou 15)

puis période 2: lecture de l'heure avec h et min, puis période 3 : 3 h40 min ou 4 h moins 20, puis période 4: petits calculs

rapides de durées ( 3h 50 min pour aller à 4h 20 min, ou conversions rapides: 4h 10 min = ? min)

je fais juste 1 ou 2 séances à chaque période , puis ensuite chaque élève a une horloge en carton et on fait quelques lectures chaque

jour ( soit lire l'heure sur l'horloge de la classe, soit écrire l'heure sur son horloge)

en faisant cela chaque jour, cela permet d'approfondir la lecture sans en faire beaucoup et trop longtemps pour ceux qui ont des difficultés .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...