Aller au contenu

Enseigner la langue orale en maternelle


audrey974

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais découvrir pour la 1ère fois la maternelle à la rentrée avec une classe de PS/MS/GS/CP/CE1 et j'avais bcp de mal à savoir ce qu'il fallait que je fasse pour travailler le langage oral qui est essentiel à la maternelle et j'ai parcouru le super livre "Enseigner la langue orale en maternelle" de P. Boisseau que j'ai eu du mal à lire au début et auj j'ai fini par commencer à comprendre et je me suis fais une petite fiche synthèse sur ce livre donc je décide de la partager mm si peut être qu'il n'y aura que moi pr la comprendre!

En tt k si ça peut aider certains ... :smile:

Enseigner le langage oral en maternelle.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu ce que tu as rédigé. Mais c'est très sympa de partager :) (et je trouve aussi ce livre extra !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audrey pour cette fiche claire et synthétique!!

J'avais prévu cette lecture pour le mois d'aout! ;-)

Bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette synthèse.

Je te propose en échange un imagier des outils de la classe, celui que j'utilise en période 1 avec mes GS. Si tu veux changer les mots j'ai aussi une version modifiable mais trop grosse donc envoi en MP.

outils classe 1.zip

la suite

outils classe 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Moustache pr le format PDF car j'avais essayé mais c t trop lourd à priori (je suis pas une pro en informatique) :blush:

Merci à Caquine pour ce partage!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en continuant la lecture du livre j'ai remarqué qu'il y a une synthèse de ce qu'il faut travailler avec les élèves: pages 202 à 204. :smile:

Allez je retourne à ma lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué de compléter ma fiche de synthèse au fil de ma lecture! Donc je la partage à nouveau! Je conseille vivement la lecture de ce livre qui franchement m'a permis de voir un peu plus clair concernant l'enseignement de la langue orale en maternelle donc lisez le!!!!

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP car trop volumineux à priori mm si dossier compressé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...