nanda Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Voilà je suis à mi-temps dans 2 écoles, dans l'une je complète une décharge directrice et dans l'autre un mi-temps. C'est la première fois que je suis sur 2 postes, 2 écoles et je me pose des questions pour l'organisation et surtout pour les 108 h. Comment faire pour les conseils ? Pour l'APE ? Pui-je choisir l'endroit où je veux faire l'APE ? Ou suis-je obligée de faire dans les 2 écoles ? D'autre part concernant le cahier journal, je voulais passer cette année au cahier journal manuel car trop de dépenses d'encre et de papier, suis-je obligée de le laisser une copie chaque jour dans la classe car le mien j'en aurai besoin pour préparer la suite. Quelles sont les disciplines que vous me conseillez ? Je ne connais pas encore les niveaux, mais concernant les disciplines, j'espère pouvoir choisir un peu quand même. Merci d'avance.
Tempérence Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, Tu as 6 heures de conseils d'école à faire. Donc tu choisis de les faire où tu veux. Tu as 60 heures d'aide perso à faire. Tu comptes tes heures que tu fais dans les deux écoles indifféremment (sur une seule tu ne fera pas ton compte) et au bout de 60 heures tu arrêtes ! Le cahier journal, tu peux le scanner, ou le photocopier (mais là ça fait beaucoup de photocops !) ou dire à l'avance ou après coup ce que tu as fait à ta collègue (par mail, ou téléphone, ou texto !) Pour les disciplines, il faut t'arranger avec tes collègues titulaires...
sisoua Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 En ce qui concerne l'aide perso, je te conseille 30 heures dans chaque école pour éviter les suspicions... pour les autres réunions, il vaut mieux partager aussi... ça te donne plus de crédibilité aux yeux des collègues fixes. Pour le cahier journal, tu verras avec les titulaires, mais quand j'ai été dans ton cas je ne laissais que les titres des leçons faites et les numéros des exos, ça prend 5 minutes à recopier sur un cahier pour tes collègues. Et en général, ils n'ont pas besoin de davantage... Il vaut mieux t'assurer de corriger à temps les cahiers communs, ou de faire en sorte de ne pas oublier de passer les infos, c'est ce qui au quotidien, peut gêner le titulaire de la classe. Bon courage.
angelline Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Je rejoins Tempérence pour les heures. Pour ma part, je faisais souvent les conseils d'école de plusieurs écoles parce que ça me paraissait important d'y être, surtout au premier, histoire de se présenter. Mais chacun fait comme il veut. Pour le suivi du travail, la plupart de mes collègues laissaient un cahier ou classeur dans la classe sur lequel je notais ce que j'avais fait dans la journée. Rien de bien détaillé, mais le minimum.
jessma Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Pour ma part, pour les réunions je les fais dans mon école de rattachement, après à toi de voir. Il n'y a pas d'obligation à les faire dans telle ou telle école, du moment que tu fais ton quota. Pour les matières, c'est à voir avec les titulaires qui ne laissent pas tout le temps le choix...
Messages recommandés