lauvergnate1610 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, Je débute en CP avec la méthode Ratus. Toute cela est très flou pour moi. Concrètement, quelles activités mener avec le livre? Comment faire découvrir un nouveau son aux enfants? Merci
ccelia Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Je pense que tu devrais acheter le guide du maître il n'est pas très cher. Après pour tous les sons tu fais les mêmes choses, tu trouveras beaucoup de trames différentes (mais pas tant que ça!) en faisant une recherche sur google. - on fait le son, en verbalisant (ça gratte, ça vivre, la langue, les lèvres etc) - on chercher des mots - on entend ou pas etc...
gretchen Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 +1 : quelle que soit la méthode il te faut le guide du maître. Un manuel sans GDM, à moins d'avoir beaucoup d'expérience, ça ne sert à rien.
esmerine Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bonjour Je travaille avec Ratus à la rentrée et je n'ai pas le guide du maître, voilà ce que je pensais faire sur la semaine (au début) : - lundi : lecture d'image, découverte du phonème (isoler,reconnaître,situer) - mardi : découverte du graphème (isoler,reconnaître ds différentes graphies), écriture - jeudi : découverte du texte et des mots-outils - vendredi : fiche récapitulative du son Dictée de mots pour le jeudi et dictée d'une phrase pour le lundi suivant. J'ai préparé ma première séquence, merci de me donner vos avis ! lecture-cp-a.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant