Aller au contenu

Club de Lecture d'août (le vrai !)


corazon

Club de lecture du mois d'Août  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nous continuons nos vacances les doigts de pieds en éventail :biggrinthumb:, allongées sur le sable (ou pas ... :devil: ), un bon livre à la main ! :smile:

A vos propositions pour ce nouveau mois !

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corazon

    7

  • Mimipouce

    5

  • yushi

    5

  • ximixt

    4

Je viens de finir un livre collection Piment. Je ne sais pas si vous aimez moi j'aime bien lire ça l'été car c'est très superficiel donc ça détend et ça se lit très vite. J'ai donc lu "Prête mon ton homme". Je l'ai pas lu je l'ai dévoré en 3 jours! :lol:

Là je lis un livre un peu moins drôle "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. C'est un thriller avec enquête policière sur la découverte de 5 corps de petites filles disparues. Je commence juste donc je peux pas vous dire si c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitresse si tu veux participer, il vaudrait mieux que tu proposes un livre que tu n'ai pas lu. Pour le lire avec nous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais vous rejoindre ! :)

Puis-je faire une proposition ?

Si oui: je vous propose :

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire

deVikas Swarup

Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...

Je n'ai pas lu tous les anciens posts :blush: , j'espère que cette proposition n'a pas déjà été faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je propose ce moi ci un livre dont j'ai entendu parler avec une incroyable passion sur Inter, puis dans les commentaires amazon et sur internet. J'ai hâte de le commencer!

Un Garçon parfait de Alain Claude Sulzer (prix Médicis étranger 2008)

51gfwHyjtrL._SL500_AA300_.jpg

Ernest travaille dans le restaurant d'un palace à Giessbach, en

Suisse. C'est un garçon parfait, aussi strict dans le travail que

dans la vie. Mais cette dignité imperturbable cache la blessure

jamais guérie de la violente passion qu'il a connue pour Jacob,

un garçon parfait comme lui, Jacob qui l'a abandonné pour

suivre en Amérique Julius Klinger, le grand écrivain allemand.

C'était après 1933, dans ces années troublées où beaucoup de

clients, fuyant l'Allemagne nazie, venaient trouver refuge,

avant les rigueurs de l'exil, dans ce luxueux hôtel qui avait si

souvent abrité leurs insouciantes villégiatures. Mais rien n'était

plus pareil, une peur obscure hantait désormais ces salons trop

rassurants. Il faudra la fin de la guerre et le retour d'exil de

Klinger pour que s'affrontent deux mémoires clans l'ultime

combat d'une rivalité amoureuse. Tissant avec une subtile

retenue les fils des drames intimes et ceux de la tragédie

historique, orchestrant crescendo la tension dramatique, Sulzer

a composé un roman bouleversant sur l'amour bafoué, la trahi-

son et l'impossibilité de l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Le maître des illusions de Donna Tartt:

5177Q0HEXWL._SL500_AA300_.jpg

En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Le maître des illusions de Donna Tartt:

5177Q0HEXWL._SL500_AA300_.jpg

En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

Oh puta*n mon livre préféré, la 1ère fois que je l'ai lu j'avais 17 ans, en 2 jours c'était torché, c'est un livre que depuis (ben en 17 ans en fait) j'ai dû lire à peu près 150 fois, c'est complètement indescriptible ce que je ressens en le lisant, c'est extraordinaire, je suis soufflée à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je croyais qu'il fallait faire des propositions aux autres de livres qu'on a lu! Bon je v réfléchir alors a un livre qui me tenterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de participer au VRAI club de lecture du mois d'août, je propose donc "sacrée petite robe noire" chez thebookedition. Betty est la femme d'un ministre et passionnée de mode. Elle s'ennuie terriblement et trouve une occupation qui va l'amener à croiser un rappeur. Dès lors sa vie va en être totalement chamboulée...

http://www.thebookedition.com/sacree-petite-robe-noire-nathalie-ribierre-dubile-p-79355.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...