Aller au contenu

Club de Lecture d'août (le vrai !)


corazon

Club de lecture du mois d'Août  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je propose Le maître des illusions de Donna Tartt:

5177Q0HEXWL._SL500_AA300_.jpg

En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

Oh puta*n mon livre préféré, la 1ère fois que je l'ai lu j'avais 17 ans, en 2 jours c'était torché, c'est un livre que depuis (ben en 17 ans en fait) j'ai dû lire à peu près 150 fois, c'est complètement indescriptible ce que je ressens en le lisant, c'est extraordinaire, je suis soufflée à chaque fois.

Bonjour,

je vous suis en sous-marin car vos propositions sont toujours intéressantes et je n'ai jamais été déçue.... Moi aussi j'ai lu et adoré ce livre. Je ne me rappelais plus du titre exact, mais maintenant avec le petit résumé et le titre ça me revient... Il était à ma soeur, je vais me l'acheter... C'est un excellent souvenir de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corazon

    7

  • Mimipouce

    5

  • yushi

    5

  • ximixt

    4

Je vous souhaite une bonne lecture, j'espère que ça vous plaira un peu au moins, franchement c'est un bouquin vraiment vraiment intéressant, après je vous garantis pas l'effet que ça m'a fait, ça dépend beaucoup de vos sensibilités personnelles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense lire Le maitre des illusions mais aussi le choeur des femmes et les fabuleuses aventures...

Vous savez s'il y a un site qui propose de les télécharger pour e-books (en payant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aussi Le maitre des illusions.

Un peu de mal à rentrer dedans au début mais là je n'ai plus envie de le lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque fini, une écriture un peu lente (chose que je n'aime pas d'habitude) qui fait doucement mais inexorablement monter la pression (j'en ai cauchemardé cette nuit, c'est la première fois qu'un livre me fait ça), hâte de connaitre la fin... même si je serai triste de laisser les personnages derrière moi...</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai terminé. Et vous ?

Je vais commencer Le choeur des femmes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le maître des illusions. J'ai eu du mal avec les cent premières pages mais ensuite je n'ai plus pu le lâcher! Un bon moment de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière partie m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus machiavélique ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé ici !

J'ai eu du mal à rentrer dedans mais après je ne l'ai pas lâché !

Par contre comme Minipouce, je m'attendais à autre chose à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...