Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Helo tout le monde ! Me revoilou (pas bronzée) après mon séjour en écosse. Hop, déjà au boulot (un tit peu. Faut pas exagérer quand même, hein).

voilà mes soucis du jour :

L'année prochaine, j'aurais à nouveau un cp ( :wub: ), mais avec seulement 13 élèves (dont un maintenu). Avec cet effectif réduit,

- je me dis qu'il y a peut-être moyen de fonctionner autrement pour l'organisation générale de la classe (en atelier? Qui a testé? Quels en sont les avantages??)

- pour l'apprentissage de la calligraphie,l'an passé, apprès la phase d'apprentissage, les élèves utilisaient le fichier "graphilettres" pour s'entraîner. J'hésite à les recommander pour cette année, parce qu'avec si peu d'élèves, je peux peut-être faire autrement. Comment fonctionnez- vous? Avec des fiches persos ? avec des modèls que vous préparz dans les cahiers du jour??

Merci! :)

Posté(e)

je fonctionnais de différentes manières l'an dernier : en fonction des eleves, des lettres ... tracés à la peinture sur grandes feuilles avec pinceau, trace en l'air, trace dans du sable, ... avant d'arriver sur des supports "plus fins" : modeles plastifies ou ils peuvent s'entrainer autant qu'ils veulent et cahier du jour !