Aller au contenu

calligraphie au cp


ratatouille

Messages recommandés

Helo tout le monde ! Me revoilou (pas bronzée) après mon séjour en écosse. Hop, déjà au boulot (un tit peu. Faut pas exagérer quand même, hein).

voilà mes soucis du jour :

L'année prochaine, j'aurais à nouveau un cp ( :wub: ), mais avec seulement 13 élèves (dont un maintenu). Avec cet effectif réduit,

- je me dis qu'il y a peut-être moyen de fonctionner autrement pour l'organisation générale de la classe (en atelier? Qui a testé? Quels en sont les avantages??)

- pour l'apprentissage de la calligraphie,l'an passé, apprès la phase d'apprentissage, les élèves utilisaient le fichier "graphilettres" pour s'entraîner. J'hésite à les recommander pour cette année, parce qu'avec si peu d'élèves, je peux peut-être faire autrement. Comment fonctionnez- vous? Avec des fiches persos ? avec des modèls que vous préparz dans les cahiers du jour??

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionnais de différentes manières l'an dernier : en fonction des eleves, des lettres ... tracés à la peinture sur grandes feuilles avec pinceau, trace en l'air, trace dans du sable, ... avant d'arriver sur des supports "plus fins" : modeles plastifies ou ils peuvent s'entrainer autant qu'ils veulent et cahier du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...