Aller au contenu

Au rythme des mots CE2


Valérie77

Messages recommandés

Bonjour

Qui utilise de manuel pour l'étude de la langue? J'en ai pour mes élèves (1 pour 2) et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour établir ma progression.

Auriez vous des exemples à me montrer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis 2 ans en mixant avec des fiches perso et des fiches de collègues sur le net.

Je l'aime beaucoup, il est simple et bien fait.

Cepdendant je ne respecte pas précisément la prog du manuel, mais les leçons peuvent être prises séparement...

en ortho par exemple, je mène de front les sons et les homophones grammaticaux avant de me lancer dans l'orthographe grammaticale (accords du GN)

en grammaire, je mène aussi de front les constituants du GN et les fonctions essentielles de la phrase afin de bien leur faire percevoir la différence entre nature et fonction (cela passe moins facilement si on s'atttache d'abord à dépouiller le GN et traiter les fonctions sujet-verbe-compl. en fin d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu pars d'une autre progression et tu te sers de ce manuel plutôt comme base d'exercices? C'est ce à quoi j'ai pensé également. Me reste à faire la progression en terme de compétences et en fonction du socle commun.

Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu pars d'une autre progression et tu te sers de ce manuel plutôt comme base d'exercices? C'est ce à quoi j'ai pensé également. Me reste à faire la progression en terme de compétences et en fonction du socle commun.

Merci pour les conseils :)

te complique pas trop la vie, trop de détails empêche de globaliser ses programmations (je trouve qu'on nous pousse de plus en plus à l'inutile).

les compétences dans le tableau des programmes officiels remis dans ton ORDRE, c'est parfait!!!

Enfin, c'est mon avis après quelques années de boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais pour moi; ça m'aide ensuite pour planifier mes semaines! Et mon complément sera une stagiaire, je pense qu elle sera peut etre contente de trouver des progressions comme ça?

Voilà ça prend forme!

Je mets l'intitulé, et ensuite je mets le ou les objectifs et je mets les compétences en fonction des IO

Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...