Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La rentrée est le 1er septembre, mais j'aimerais savoir quand on se retrouve dans le grand bain avec les premiers stages... :huh:

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pike

17

• Véronyka

9

• ronue

8

• fofy80

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

en septembre dernier c'était 5/6 jours après la rentrée (15 jours de stage en tutelle)

Posté(e)

Oups, comment fait-on pour corriger une faute de frappe ? :huh:

Je viens de remarquer que j'ai oublié poar inadvertance le "u" de "Qand débutent les stages en PE2 ?".Ca me fait mal aux yeux là c'est horrible !!! :(

Posté(e)
(15 jours de stage en tutelle)

Ca ressemble fortement aux stages en PE1 si c'est en "tutelle", non ?

Et ça marche comme en PE1 ?

C'est l'Iufm qui trouve les stages c'est ça ?

Merci Pike, tu es toujours dans les premières à répondre. :wub:

Posté(e)

faut demander par MP à un modérateur

Posté(e)

Manque un "u"? Où ca ? ;)

Posté(e)

wai je crois que dans notre academie c'est pareil, on commence direct apres la rentree en stage tutelle ( idem PE1) et pis vers fin octobre le premier SR mais je ne suis pas sure des dates!!

j'ai hate d'y etre mm si je flippe a mort qd mm!!!

Posté(e)

quand j'eatis en PE2 , cela fonctionnait comme ça :

Premier stage tutelle mi-septembre pour trois semaines

1er R3 : decembre (juste avant Noel) 3 semaines encore

2eme R3: Mars idem 3 semaines

3eme R3 : Juin 3 premieres semaines (si mes osuvenirs sont bons)

L'IUFM nous donnait une liste de classes par groupe: et apres avoir donné les postes aux "prioritaires" (mere de famille et sans moyen de locomotion) on tirait au sort et à chaque fois c'etait le meme bazar <_< <_< .....les intitulés n'etaient pas toujorus corrects...(genre tu penses avoir des GS et en fait tu as des TPS PS MS GS !! :blink: ) et comme le departement est petit...on devait nous trouver des stages ds les departements limitrophes....et pas trop loin....mais il est arrivé que deux PE2 aient un stage de 3 semaines à plus de 120 km ALLER!!!!...bonjour l'ambiance....

mais bon chaque IUFM est different ;):)

Posté(e)

a Chalons quand j'y étais (je serais T2 cette année) les stages commençaient en novembre: une semaine en pratique accompagnée puis apres une semaine de préparation de stage a l'iufm les 3 semaines en responsabilité. meme chose pour tous les stages en responsabilité. mais c'était spécifique a chalons je crois et je ne sais pas si c'est toujours ainsi depuis.

Posté(e)

Chez nous, 1er stage de pratique accompagné 2 semaines après la rentrée (durée: une semaine) et 1er stage en resp (le grand saut quoi!) fin septembre et pour 3 semaines.

L'IUFM nous faisait passer une liste et on s'arrangeait entre nous pour se répartir les postes... Pas toujours drôle :(

Posté(e)
Ca ressemble fortement aux stages en PE1 si c'est en "tutelle", non ?

Là où j'étais c'était le même principe.

Posté(e)

chez nous ce sont les secretaires qui font la repartition, on peut faire des echanges par le suite.

15 jours en septembre: stage en tutelle

2 semaines en decembre: SR

3 semaines en mars: SR

4 semaines en mai: SR