Aller au contenu

Quand débutent les stages en PE2 ?


ronue

Messages recommandés

question bête ;-)

stage en tutelle, ça veut dire quoi exactement? on regarde, on observe et c'est tout ou on nous met déjà en activité devant la classe??

une autre questionà la con! j'ai rdv chez le gynéco le 7 septembre le matin, j'avais pas le choix vu que je ne connaissais pas mes horaires et vu que pour la grossesse c'est 1 rendez vous par mois...enfin, bref, ça leur pose des problèmes quand on s'absente ou pas trop quand même??...

merci à vous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    17

  • Véronyka

    9

  • ronue

    8

  • fofy80

    6

Membres les plus actifs

comme tu es enceinte, tu as un motif valable d'absence, donc ils ne devraient pas trop t'embêter.

le stage en tutelle c'est quand tu es dans la classe avec le titulaire: observation et éventuellement des séances à faire et à mener, mais ça ça dépend de celui ou celle qui te reçoit, mais c'est normalement le but de ce stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu es enceinte, tu as un motif valable d'absence, donc ils ne devraient pas trop t'embêter.

le stage en tutelle c'est quand tu es dans la classe avec le titulaire: observation et éventuellement des séances à faire et à mener, mais ça ça dépend de celui ou celle qui te reçoit, mais c'est normalement le but de ce stage!

merci pike!

décidemment, tu devrais changer de pseudo et te prénommer :la bible des pe2 !!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu es enceinte, tu as un motif valable d'absence, donc ils ne devraient pas trop t'embêter.

le stage en tutelle c'est quand tu es dans la classe avec le titulaire: observation et éventuellement des séances à faire et à mener, mais ça ça dépend de celui ou celle qui te reçoit, mais c'est normalement le but de ce stage!

merci pike!

décidemment, tu devrais changer de pseudo et te prénommer :la bible des pe2 !!

bisous

_bl_sh_

t'inquiète, il y a des questions auxquelles je ne sais pas répondre (genre les questions concernant les AE, etc... et plein d'autres encore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhou !!

Ca y est j'ai la trouille, je ne pensais pas que le SR commencait si tôt dans l'année...Vais-je me débrouiller correctement ? :huh:

Ma faute est corrigée, je suis contente, ça ne m'arrache plus les yeux, merci aux modérateurs !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inkiete, on est la pour apprendre!

meme si on aimerait que tout soit parfait du premier coup, ce n'est helas pas possible! mm des instit chevronnes ne sont pas parfaits!!

on a le droit a l'erreur t'inquiete , le premier pas est le plus dure mais des que tes eleves seront devant toi , tu oublieras tout et ce sera TOI la maitresse!!

ca va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai la trouille, je ne pensais pas que le SR commencait si tôt dans l'année...Vais-je me débrouiller correctement ? :huh:

Mais ouiiii, tu vas te débrouiller comme une chef ! :D

Moi aussi, j'ai un tit peu les chocottes, mais quand on rentrera dans la classe, ça ira mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er R3 : decembre (juste avant Noel) 3 semaines encore

2eme R3: Mars idem 3 semaines

3eme R3 : Juin 3 premieres semaines (si mes osuvenirs sont bons)

Désolée j'ai une question bête: :blink:

Ca veut dire quoi R3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile et Fofy pour votre soutien.

Je pense que ce doit être moins dur pour les LC qui ont déjà fait du terrain.

Pour "R3", je pense que ça signifie "responsabilité (stage en)" mais c'est vrai que je ne sais pas non plus exactement ce que ça veut dire. Pike ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R3 c'est le stage en reponsabilité numéro 3 ! Le jargon ... <_<

Moi aussi j'ai hate d'y être ! Mais j'ai un peu la trouille quand même .. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des avantage d'etre passee sur lc c'est qu'on aura peut etre moins l'apprehension de se retrouver seule pdt 3 semaines avec une classe

voila un des avantages qui je pense est le plus parlant

apres on ne sera peut etre pas tjrs bien percu alors je vais plutot taire mon passage en LC!

on debute, on n'en sait pas bcp plus que vous! on a juste pu pratiquer et voir diferentes organisation mais il me reste bcp de questions sans reponses et j'espere que la PE2 pourra y repondre!

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R3 c'est le stage en reponsabilité numéro 3  ! Le jargon ... <_<

pas vraiment!

R c'est bien pour responsabilité et en alsace chaque chiffre correspond au nombre de semaines de stage! :)

R2 = 2 semaines

R3 = 3 semaines

etc...

Modifié par pike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...