Aller au contenu

Quand débutent les stages en PE2 ?


ronue

Messages recommandés

quand c'est une erreur dans le titre du sujet il est impossible de modifier meme en faisant "editer", seul un modérateur peut le faire!

Un membre prioritaire peut modifier son titre de sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    17

  • Véronyka

    9

  • ronue

    8

  • fofy80

    6

Membres les plus actifs

quand c'est une erreur dans le titre du sujet il est impossible de modifier meme en faisant "editer", seul un modérateur peut le faire!

Un membre prioritaire peut modifier son titre de sujet. :)

mais nous ne sommes pas encore membre prioritaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R3 c'est le stage en reponsabilité numéro 3  ! Le jargon ... <_<

pas vraiment!

R c'est bien pour responsabilité et en alsace chaque chiffre correspond au nombre de semaines de stage! :)

C'est marrant les différences entre académies! Là où j'étais le nombre correspond bien à l'ordre du stage:

R1: 1er stage en responsabilité

R2: 2ème stage en responsabilité

R3: 3ème stage en responsabilité

Et chacun dure 3 semaines.

A poitiers, on parle même de "bilan R9" pour le bilan des 3 R3... un peu maniaques des chiffres, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A poitiers, on parle même de "bilan R9" pour le bilan des 3 R3... un peu maniaques des chiffres, non ? :huh:

Ah oui! Là carrément!!! :blink: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout ça, mais vous avez une idée sur ce que vous allez faire comme activité en classe vous ? Je me sens bien en Théorique, mais pas du tout en Pratique !!!

C'est l'angoisse totale, je n'ai même pas fait un stage l'an dernier... autant dire que ma dernière expérience scolaire date....de ma propre scolarité !!!!!!

C'est le grand plongeon, là, dès septembre je ne m'y attendais pas...... cryin maman j'ai peur!!!!!!! Je veux pas aller à l'école !:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert pas à grand chose de penser dès maintenant à ce que vous allez faire en stage, car (c'est arrivé chez nous cette année) les enseignants titulaires auront peut etre déjà travaillé sur ce que vous aviez prévu! donc faudra tout recommencer!

attendez au moins la rentrée, et honnetement (du moins pour moi!) c'est quelques jours avant le stage que je décidais ce que j'allais faire en stage après avoir vu la classe, savoir où ils en étaient, connaitre un peu leur niveau!

soyez zen ce sont encore les vacances. et puis on sera là pour vous donnez des idées ou vous aider dans la construction de vos projets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez au moins la rentrée, et honnetement (du moins pour moi!) c'est quelques jours avant le stage que je décidais ce que j'allais faire en stage après avoir vu la classe, savoir où ils en étaient, connaitre un peu leur niveau!

Oui, moi aussi. J'allais dans la classe le plus possible pour voir l'organisation, le niveau des élèves etc..., je commençais à réfléchir 3 semaines avant le stage (j'en parlais avec le/la titulaire que j'allais remplacer) et je m'y mettais bien comme il faut 2 semaines avant. Et ça s'est très bien passé à chaque fois malgré toutes mes angoisses! ;)

Alors profitez bien de vos vacances et ne vous prenez pas la tête avec ça! Ca va bien se passer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout ça, mais vous avez une idée sur ce que vous C'est le grand plongeon, là, dès septembre je ne m'y attendais pas...... cryin maman j'ai peur!!!!!!! Je veux pas aller à l'école !:blink:

Ben tu sais, que ce soit septembre ou plus tard... Quand faut y aller, faut y aller !!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un moyen de se faire une première idée avant les stages en responsabilité.

Et puis, l'enseignant en charge de la classe sera là pour nous conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi est-ce que vous vous êtes appuyé pour monter vos séquences ?

Quels manuels? Est ce que le titulaire vous a aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi est-ce que vous vous êtes appuyé pour monter vos séquences ?

Quels manuels? Est ce que le titulaire vous a aidé ?

tout dépend de ton projet!

ça peut etre un manuel comme un album ou un extrait de film, un événement bref c'est très varié!

personnellement aucun titulaire ne m'a aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi est-ce que vous vous êtes appuyé pour monter vos séquences ?

Quels manuels? Est ce que le titulaire vous a aidé ?

tout dépend de ton projet!

ça peut etre un manuel comme un album ou un extrait de film, un événement bref c'est très varié!

personnellement aucun titulaire ne m'a aidée!

:blink:

Quand tu es en SR, qu'il faut monter toutes les séquences dans toutes les disciplines, tu inventes tout toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...