Aller au contenu

Quand débutent les stages en PE2 ?


ronue

Messages recommandés

et puis on sera là pour vous donnez des idées ou vous aider dans la construction de vos projets.

Merci trop gentil ça !! _bl_sh_ :wub:

tout dépend de ton projet!

Ce peut être n'importe quoi comme projet ou faut-il que ce soit en liaison avec le mémoire ? :huh:

Parce que mettre en place une pédagogie de projet, c'est quand même dur dur et je ne l'ai pas fait lors de mes stages PE1. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    17

  • Véronyka

    9

  • ronue

    8

  • fofy80

    6

Membres les plus actifs

non bien sur! tu t'appuies sur des manuels! mais ça après ça dépend de chacun. tout le monde n'iame pas les mêmes manuels et ça dépend aussi de ce qu'il y a dans la classe, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[
tout dépend de ton projet!

Ce peut être n'importe quoi comme projet ou faut-il que ce soit en liaison avec le mémoire ? :huh:

Parce que mettre en place une pédagogie de projet, c'est quand même dur dur et je ne l'ai pas fait lors de mes stages PE1. :blink:

il n'y a pas de nécessité que ça soit en rapport avec ton mémoire. et puis tu ne vas pas mettre ton mémoire en pratique à chaque stage, ça serait pénible pour toi!

j'ai fait un projet différent à chaque stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de nécessité que ça soit en rapport avec ton mémoire.

Ok, merci Pike. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis si ton memoire porte sur le cycle 3 , tu vas pas pouvoir mettre ca en place si tu fais un stage en maternelle!! ;)

je pense comme pike, je vais faire trois projets differents dont un en rapport avec mon memoire!

j'ai une idee en maternelle , une en cycle 3 mais pour le cycle 2 je ne sais pas encore! a voir!! reste a voir effectivement si ca n'a pas deja été fait en classe !!

j'ai trop hate d'y etre! suis surmotivée!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Petite info pour les Versaillais: nous avons deux jours de stage en collège :D

Pour les stages, il me semble que l'an passé, les PE commencaient leur premier stage début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes d'après les papiers de l'IUFM, les stages comencent le 27 septembre.

Je suppose que l'on commence par un stage de pratique accompagnée. J'ai hâte d'être maîcresse!

J'ai arrêté les études il y presque 10 ans alors j'ai un peu peur des cours à l'IUFM, sauf si ils sont vraiment concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les Versaillais: nous avons deux jours de stage en collège :D

Pour les stages, il me semble que l'an passé, les PE commencaient leur premier stage début octobre.

j'espere pour vous car j'ai des amies ex pe2 de versailles qui n'ont pas eu leur 2 jours en college,alors que ça leur avait été stipulé dans le livret pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me rends compte que j'ai encore qq lacunes. C'est quoi exactement le projet dont vous parlez ? Vous avez des exemples concrets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me rends compte que j'ai encore qq lacunes. C'est quoi exactement le projet dont vous parlez ? Vous avez des exemples concrets?

je peux te dire ce que j'ai fait cette année:

- au R2 j'ai fait une mise en réseau d'albums autour de Yakouba (au CP)

- au R3 étude d'une nouvelle policière avec mise en BD de certains extraits + projet sciences sur les volcans et les séismes (CM1 CM2)

- au R4 mise en réseau d'albums autour d'un auteur (Claude BOUJON) avec production d'albums à la manière de CLaude BOUJON (avec des CE1, il y a eu 3 albums produits avec beaucoup d'imagination, c'était super)

voilà grosso modo et en résumé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...