Aller au contenu

essai d'emploi du temps Ms/gs


Messages recommandés

Bonjour,

1ère année en Ms / Gs. voici une idée d'emploi du temps. Merci pour vos avis avisés.

Quelques précisions :

Je n'ai pas pu choisir mes créneaux de sport.

En maths j'utilise : Vers les maths Accès Editions.

Je pense utiliser "de l'écoute des sons à la lecture" (ce qui explique l'emploi du temps)

J'aimerais y ajouter les alphas ... mais où l'inclure ? Aurais-je le temps ?

Notre projet sur l'année : Voyage autour du monde.

Il faut que je fasse mnt mes programmations ... surtout en écriture pour les gs où je panique un peu ... je lis tellement de choses différentes.

Pour vs faut-il revoir toutes les lettres capitales en période 1 afin de commencer les minuscules en période 2 ou les lettres capitales peuvent-elles être revues sur 2 périodes ?

Même question pour l'écriture des chiffres ?

Merci je sais que c'est les vacances... ms j'ai besoin d'éclaircir tout cela !!!

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elise je ne vois pas ton emploi du temps, aurais-tu oublié la pièce jointe? :sweatingbullets:

Edit: nous avons posté en même temps tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu n'as qu'un créneau d'1 heure sur la semaine ? 1 heure ça fait long, je trouve ! tu ne peux pas essayer de faire 1 séance dehors en plus, le lundi par ex. quand le temps le permet ...

Je n'ai pas accès à la salle de motricité de l'école ... (Vu que j'utilise mon créneau dans cette salle (de 14h00 à 14h30) pour faire le temps de repos de mes MS !), donc je vais dans une salle municipale en dehors de l'école 2 fois par semaine ...

J'ai aussi des MS/GS ... je consacre tous les débuts d'aprem (13h45 - 15h00) à mes GS : Phono + graphisme/écriture.

Pendant que les MS sont en temps de repos avec l'ATSEM (Bon, j'ai une classe déséquilibrée (20 MS et 10 GS)

Donc pas besoin de faire de la phono le matin.

J'ai travaillé avec Venot et les alphas cette année ... mais l'un après l'autre ... sur le même créneau donc !

Et mon ATSEM prenait 1 groupe de MS en arts au lever du temps de repos pendant que je faisais l'écriture avec les GS.

Les arts des GS étaient intégrés aux ateliers de la matinée.

J'aime bien quand le même schéma est reproduit chaque jour , je trouve cela plus cadrant pour les enfants.

(En même temps j'ai un enfant avec des traits autistiques depuis 3 ans et il en a besoin).

Mon EDT, ce sera peut être plus clair :blush: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, tous mes GS ne connaissaient pas le nom des lettres capitales avant d'apprendre les minuscules avec les alphas !!

Et même en fin d'année, plusieurs ne connaissaient que le son des lettres et pas leur nom :) ou plutôt si, ils connaissaient leur nom "alpha" :tongue:

La connaissance du nom des capitales ne me semble exigible nulle part dans les programmes :huh:

Pour l'écriture des chiffres, je la travaille au fur et à mesure que l'on revoit la quantité ... et nous approfondissons au fil de l'année quand on travaille la forme en graphisme puis en écriture ! (le 2 en début d'année c'est :cry: pour beaucoup !)

Pour tes programmations, tu en trouveras plein sur EDP ... lis en 2 ou 3 cela te guidera surement !

Si besoin, il doit y avoir la mienne quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu n'as qu'un créneau d'1 heure sur la semaine ? 1 heure ça fait long, je trouve ! tu ne peux pas essayer de faire 1 séance dehors en plus, le lundi par ex. quand le temps le permet ...

Je n'ai pas accès à la salle de motricité de l'école ... (Vu que j'utilise mon créneau dans cette salle (de 14h00 à 14h30) pour faire le temps de repos de mes MS !), donc je vais dans une salle municipale en dehors de l'école 2 fois par semaine ...

J'ai aussi des MS/GS ... je consacre tous les débuts d'aprem (13h45 - 15h00) à mes GS : Phono + graphisme/écriture.

Pendant que les MS sont en temps de repos avec l'ATSEM (Bon, j'ai une classe déséquilibrée (20 MS et 10 GS)

Donc pas besoin de faire de la phono le matin.

J'ai travaillé avec Venot et les alphas cette année ... mais l'un après l'autre ... sur le même créneau donc !

Et mon ATSEM prenait 1 groupe de MS en arts au lever du temps de repos pendant que je faisais l'écriture avec les GS.

Les arts des GS étaient intégrés aux ateliers de la matinée.

J'aime bien quand le même schéma est reproduit chaque jour , je trouve cela plus cadrant pour les enfants.

(En même temps j'ai un enfant avec des traits autistiques depuis 3 ans et il en a besoin).

Mon EDT, ce sera peut être plus clair :blush: :

En fait, j'ai 2 créneaux de sport (mardi matin et jeudi matin) dans une salle hors de l'école. ( il faut décompter le trajet aller+retour 20mn)Je ne peux pas faire tous les jours de façon identique car ces créneaux me sont imposés.

merci pour vos réponses

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets le mien...

Mes MS n'ont pas de temps de repos, donc faut que je m'arrange pour les moments de phono avec l'atsem... qui n'a pas deux semaines de suite les mêmes horaires, c'est d'un pratique!

Emploi temps eps am.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...