sandrine062 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Je dois travailler les notions suivantes avec mes ce2: - L’adaptation des êtres vivants aux conditions du milieu - Place et rôle des êtres vivants - Notions de chaînes et de réseaux alimentaires Auriez-vous des docs, des exemples de séquence...? Concernant l'adapatation des êtres vivants aux condition du milieu et la place et le rôle des êtres vivants, que fautil aborder au juste?
nat.thollot Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 J'ai trouvé une séance sur le net mais de je ne sais plus qui : mince, c'est trop lourd.
nat.thollot Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Ca y est j'ai retrouvé le lien: http://data0.eklablog.com/prune/perso/sciences/les%20milieux%20de%20vie.pdf
sandrine062 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Posté(e) 6 août 2012 ok merci mais ça me parait difficile pour des ce2.
sandrine062 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Posté(e) 19 février 2013 Personne ne travaille cette notion en ce2? J'avais pensé aborder les adaptations comportementales avec les thèmes de l'hibernation et des migrations et les adaptations morphologiques avec un travail sur le bec des oiseaux.(alimentation) et mode de déplacement. Qu'en pensez-vous?
melou33 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, je vais travailler lors de la prochaine période sur le thème : L’adaptation des êtres vivants aux conditions du milieu. Je ne me suis pas encore trop penchée sur la question mais j'ai vu qu'il y avait des docs pas mal dans ce bouquin : Les Ateliers Hachette Sciences expérimentales et Technologie CM nottament comment les animaux résistent au froid, comment font-ils pour vivre sous l'eau. Je pense que personnellement je vais partir de ça. C'est pour les CM mais je pense que tu pourras l'adapter pour des CE2. Le guide péda est téléchargeable gratuitement sur le site d'Hachette.
Messages recommandés