kraw57 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Je suis toute jeune PES à la rentrée en charge d'une classe de CE1, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer la classe. J'ai le nom des manuels à disposition, "CAP maths" et "étude de la langue par mots et par phrases" de chez Nathan. Oui, mais après ?! J'élabore en premier lieu les progressions, mais comment m'y prendre concrètement? Je suis totalement perdue ! Merci pour votre aide !
lamed Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour Kraw Effectivement , tu peux commencer à faire tes progressions .En cherchant sur ce forum , tu trouveras des exemples .Puis , comme tu as Cap maths , potasse le guide du maître car il faut que tu te l'appropries .Je l'ai utilisé , c'est très bien mais ça demande pas mal de préparation matérielle .Tu peux commencer à préparer le matériel indiqué dans le guide du maître et aussi préparer des séances d'avance . Connais-tu le niveau en lecture de tes futurs élèves , leur niveau en général ? As-tu un manuel en lecture pour tes CE1 ?Cap maths : c'est un manuel ou un fichier ? N'hésite pas à me demander autres choses ou des compléments !
kraw57 Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) 27 juillet 2012 Merci pour ta réponse, je suis en train de rédiger ma progression de maths en m'aidant du guide du maître. Non je n'ai pas beaucoup d'informations concernant le niveau de mes élèves, j'ai pu avoir peu de contact avec l'école, je n'en saurai plus que fin août... Pour la lecture j'ai un manuel à disposition "à l'école des livres", je ne l'ai pas consulté encore. Est il bien? Je pensais sinon travailler sur des livres de littérature de jeunesse, c'est possible ou un manuel est indispensable? Etant donné que j'ai un CE1 Cap maths est sous forme de fichier, il me semble qu'il n'y a pas de manuel, ou du moins il n'est pas présenté sur leur site!
Lauralyne Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Coucou Kraw, Je suis dans le même cas que toi à la rentrée : CE1 si tu veux qu'on fasse des trucs ensemble ou si tu veux quelques infos (des amis m'ont donné pas mal de docs) Bon courage !
lamed Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Merci pour ta réponse, je suis en train de rédiger ma progression de maths en m'aidant du guide du maître. Non je n'ai pas beaucoup d'informations concernant le niveau de mes élèves, j'ai pu avoir peu de contact avec l'école, je n'en saurai plus que fin août... Pour la lecture j'ai un manuel à disposition "à l'école des livres", je ne l'ai pas consulté encore. Est il bien? Je pensais sinon travailler sur des livres de littérature de jeunesse, c'est possible ou un manuel est indispensable? Etant donné que j'ai un CE1 Cap maths est sous forme de fichier, il me semble qu'il n'y a pas de manuel, ou du moins il n'est pas présenté sur leur site! Un fichier , c'est très bien pour des ce1 ! Ils sortent du CP et en début de ce1 ils sont encore lents pour écrire ! Je ne connais pas à l'école des livres mais tu peux l'utiliser et ajouter des choses à ta sauce . Je me permets de te dire que tu auras beaucoup de travail pour cette première année et ce sera plus confortable pour toi d'utiliser les manuels et de compléter en fonction des besoins des élèves .
mamiebrossard Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Je ferme ce sujet, il y en a un autre juste en desous ou dessus qui s'appelle ce1 2012-2013 ! Vous y trouverez tous plein de réponse set pourrez y poser vos questions
Messages recommandés