janvier09 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour à tous, J'ai une classe de CE1-CE2-CM1-CM2. L'année prochaine, nous travaillons sur un thème commun avec l'autre classe de l'école et d'autres écoles du secteur: le corps. Bien sur, en sciences, c'est facile de trouver des sujets en lien avec ce thème!! En histoire aussi, en étendant le sujet à l'homme en général et à son histoire, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça passe. En EPS, je vais essayer l'acro-sport (j'ai un peu peur...) et j'aurai aimé leur apprendre diverses danses, traditionnelles par exemple...mais où trouver des ressources quand on est pas danseuse soit-même ?? En arts, hormis la traditionnelle fabrication de silhouette en papier maché, qui aurait des idées? En chants / littérature, des pistes ??? Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider!!!
amanda5 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 En Arts, tu peux travailler à partir de Keith Haring et ses silhouettes en mouvement
janvier09 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 Bonne idée merci, je vais voir ce que je peux trouer là-dessus!! D'autres pistes ?
Messages recommandés