Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon,

c'est fait il a dit oui... j'ai arrêté la pilule... je voulais avoir des témoignages de celle qui sont tombés enceintes l année de PES... et comment le gérer au mieux, avant et pendant la grossesse....

MERCIII

Posté(e)

J'ai fais le choix de ne pas tomber enceinte durant cette année de PES.

Pour deux raisons:

-Obligation de report de l'année de PES car tu dépasseras le mois d'arrêt maladie autorisé.

-Impossibilité d'affronter une grossesse sereinement quand on constate la pression mise sur les stagiaires durant l'année de PES (qui n'a rien à voir avec la PE2)!

Fatigue trop importante et état psychique trop fragilisé pour mettre un bébé en route (c'est mon généraliste qui me l'avait dit).

Pour rien au monde, je n'aurais fait une année de PES BIS!

Le bébé sera donc pour la fin de l'année de T1 !

Dans tous les cas, je te félicite pour ta décision courageuse et te souhaite d'arriver à concilier réussites familiale et professionnelle.

Posté(e)

Je rejoints ce qui a été dit : tu ne seras pas titularisée et faudra refaire ton année de pes l année prochaine :(

Après pour avoi mis plus d un an à tomber enceinte et 1 fc... Je dirai que de toute façon c est difficile de prévoir ! Si ça se trouve ton congé mat ne démarra que fin juin...

Après c est vrai que en temps normal c est déjà beaucoup de pression ... Mais l année de pes avec ta classe à gérer ! Je dis bon courage...

Cette année j avais 4 classes différentes donc pas de responsabilité ! Et bien je n en pouvais plus : entre les nausées la fatigue ... :( et la les 2 mois de vacances sont les biens venus je n aurai pas pu continuer ... Et j ai pas mal été arrêtée pourtant !

Réfléchit bien au choix que tu veux faire ;)

Posté(e)

Je ne l'ai pas fait de suite, j'ai attendu le mois de janvier pour les essais pour être sûre d'être titularisée (la fin de grossesse étant dans ce cas après la fin d'année scolaire) et ne pas comme dit Hyuga refaire l'année de PES. Et heureusement car ma grossesse n'a pas été top donc en arrêt avant la fin de l'année, mais la titularisation s'est faite juste avant ouf!

Là si tu tombres enceinte, tu seras arrêtée avant la fin de l'année scolaire, donc tu feras ta PES sur 2 années (sans compter si tu as des arrêts entre deux) si tu tombes enceinte directement, il faut que tu le saches.

Mais en tout cas bon courage pour la PES (car c'est différent mais tout aussi lourd à vivre que le concours) et bonne chance pour tes essais :)

Posté(e)

ba disons qu'a 29 ans passé j'ai plus envie d attendre, je serai vraiment très chanceuse de tomber enceinte de suite.... et si ca arrivait septembre + 9 mois ca fait juin.... consciencieuse lol j'aurai mon conge mat pendant les vacances :)

De plus ce n'est pas l’année entière qui est reportée il me semble mais le nombre de mois qui manque... ??? je me dis que oui ça sera très dur mais je suis prete a encaisser et au pire j'aurai un report de stage, j'ai mis 5 ans a l avoir je ne suis plus a une année pret... mais je sais qu on me le deconseille (beaucoup dans l EN dans mon entourage) c'est pour ca que je voulais des témoignage de filles qui l ont vecu

Posté(e)

ba disons qu'a 29 ans passé j'ai plus envie d attendre, je serai vraiment très chanceuse de tomber enceinte de suite.... et si ca arrivait septembre + 9 mois ca fait juin.... consciencieuse lol j'aurai mon conge mat pendant les vacances :)

De plus ce n'est pas l’année entière qui est reportée il me semble mais le nombre de mois qui manque... ??? je me dis que oui ça sera très dur mais je suis prete a encaisser et au pire j'aurai un report de stage, j'ai mis 5 ans a l avoir je ne suis plus a une année pret... mais je sais qu on me le deconseille (beaucoup dans l EN dans mon entourage) c'est pour ca que je voulais des témoignage de filles qui l ont vecu

Pour info, je vais avoir 31 ans!

On peut avoir des enfants après 30 ans! Et, on peut tomber enceinte tout de suite après 30 ans. Ce n'est pas la quarantaine!

Beaucoup d'enseignantes expérimentées sont arrêtées bien avant les dates prévues pour leur congé mat car il est difficile de concilier grossesse et déplacements physiques (toujours debout ou assis sur des chaises pour les petits + conduite pour aller au boulot + épuisement nerveux du métier). Alors, quand on est PES, c'est encore plus dur car plus de flicage, recherche d'un style en classe.

Posté(e)

a mais pour le coup je suis tout a fait consciente que ca va être (treeeees) complique...!!!! maintenant ca ne doit quand même pas être impossible... oui on peut en avoir après 30 ans et oui on peut tomber enceinte tout de suite après c est un choix... des temoignages?

Posté(e)

Tu as l'air décidé de toute façon! Des avis tu en as, on n'est pas à ta place, mais si tu as un report ça veut dire deuxième année de stress avec un bébé en bas âge...je te souhaite bon courage. pour cette année importante.(et éprouvante)

De plus tu dis que si tu tombes enceinte en septembre, tu t'arrêteras en juin...ben encore plus de courage alors, parce qu'enceinte de 9mois, dans une classe, c'est plus de la vocation là!!!

Posté(e)

Tu as l'air décidé de toute façon! Des avis tu en as, on n'est pas à ta place, mais si tu as un report ça veut dire deuxième année de stress avec un bébé en bas âge...je te souhaite bon courage. pour cette année importante.(et éprouvante)

De plus tu dis que si tu tombes enceinte en septembre, tu t'arrêteras en juin...ben encore plus de courage alors, parce qu'enceinte de 9mois, dans une classe, c'est plus de la vocation là!!!

si ca se trouve ca va etre long... on peut pas savoir... on verra bien... merci en tout cas pour vos conseils...

Posté(e)

Euh Si tu tombés enceinte en

Septembre ton congé commencera bien avant juin !

Surtout que beaucoup se font arrêter avant !

Après faut pas que tu comptes sur le faire que tu peut mettre longtemps et pas tomber enceinte tout de suite !

Je connais trop de monde à s être dit ça ! Et résultat elle tombe enceinte direct après l arrêt !

Oui apres comme disent les filles ton choix a l air fait !

Mais pour te dire je suis enceinte de 6 mois pas en pes ! Sans classe à moi ! Et bien j ai trouve ça dur !

Après attention à plein de choses également ! Ce sont des détails mais à reculer de qq mois ta formation de pes quand viendra le mouvement ton barème sera moindre que ceux de ta promo !

Ensuite si tu veux prendre un congé parental à temp plein ou partiel ! La caf ne te verse un complément de salaire que Si tu as cotisé 8 trimestres dans les 2 dernières années !

Tu me diras c est sans importance mais c est bon

À savoir ;)

Après te donner des avis on peut mais chaque expérience est différente ! Ainsi que chaque situation ;)

Posté(e)

On ne veut pas te décourager bien sûr, ton choix a l'air fait ;) Mais on t'informe de ce que ce sera de vivre ta grossesse en PES, car cette année n'est déjà pas simple sans être enceinte (en fait c'est un peu le loto, où tu tombes, sur quel public, qui te supervise...)

Et puis, je ne veux pas être défaitiste et je ne te le souhaite pas du tout au contraire mais...si jamais tu n'étais pas titularisée car te considérant comme pas "à la hauteur" ou je ne sais quoi (j'en connais dans ce cas, c'est pour cela que j'y pense), un bébé c'est beaucoup de charges (dans tous les sens)...Je veux dire que pour l'instant tu n'es pas encore fonctionnaire à titre définitif, tu es "en stage" donc possibilité d'être virée s'ils le souhaitent...Il suffit que tu tombes sur un tuteur/CPC/IEN un peu c** et bing...Et tu serais enceinte ou avec un bébé, sans travail...

Il faut vraiment réfléchir à toutes les éventualités, même les moins top...(c'est pour ça que j'avais un peu attendu perso, je n'étais plus à 4-5 mois près et au moins j'étais dans le bain et j'ai vu que ça se passait bien donc on s'est décidé)

Et effectivement, si ton année est reportée, tu n'auras pas forcément du coup des postes près de chez toi, pas simple (je sais de quoi je parle) avec un enfant en bas âge...

Bref, j'ai l'impression de donner l'impression (oula ça c'est de la phrase :fear: ) de vouloir te casser ton envie, mais pas du tout, mon fils c'est mon plus grand bonheur et je te souhaite de vivre la même chose :)

Posté(e)

On ne veut pas te décourager bien sûr, ton choix a l'air fait ;) Mais on t'informe de ce que ce sera de vivre ta grossesse en PES, car cette année n'est déjà pas simple sans être enceinte (en fait c'est un peu le loto, où tu tombes, sur quel public, qui te supervise...)

Et puis, je ne veux pas être défaitiste et je ne te le souhaite pas du tout au contraire mais...si jamais tu n'étais pas titularisée car te considérant comme pas "à la hauteur" ou je ne sais quoi (j'en connais dans ce cas, c'est pour cela que j'y pense), un bébé c'est beaucoup de charges (dans tous les sens)...Je veux dire que pour l'instant tu n'es pas encore fonctionnaire à titre définitif, tu es "en stage" donc possibilité d'être virée s'ils le souhaitent...Il suffit que tu tombes sur un tuteur/CPC/IEN un peu c** et bing...Et tu serais enceinte ou avec un bébé, sans travail...

Il faut vraiment réfléchir à toutes les éventualités, même les moins top...(c'est pour ça que j'avais un peu attendu perso, je n'étais plus à 4-5 mois près et au moins j'étais dans le bain et j'ai vu que ça se passait bien donc on s'est décidé)

Et effectivement, si ton année est reportée, tu n'auras pas forcément du coup des postes près de chez toi, pas simple (je sais de quoi je parle) avec un enfant en bas âge...

Bref, j'ai l'impression de donner l'impression (oula ça c'est de la phrase :fear: ) de vouloir te casser ton envie, mais pas du tout, mon fils c'est mon plus grand bonheur et je te souhaite de vivre la même chose :)

Voilà tout est dit...si j'étais à ta place je ferai comme nainess et je reporterai un peu le projet (même de quelques mois juste), histoire de lancer ton année de PES, en ayant cela dans la tête et non le "peut-être qu'en ce moment je suis enceinte", et la déception à chaque cycle. Et quand ton année est lancée que tu as eu quelques visites,(d'ici quleques mois quoi) tu sauras déjà si tu es en bonne voie pour la titularisation et là tu lances le projet bébé.

Mais bon, c'est sur que quand on a envie d'un bébé... :)