Aller au contenu

programmation ps ms détaillée par semaine


Messages recommandés

bonsoir,

lors d'une visite l'année dernière, la conseillère péda m'a demandée de réaliser des programmations décrivant les activités semaine après semaine pour chaque compétence.

je trouve cela faisable en élémentaire mais en mater je patauge un peu! Est-ce que qqn aurait un exemple de ce type de programmation?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé de le faire pour deux périodes l'année dernière .

je le fais aussi parfois pour certains projets .

je peux te l'envoyer par mail si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi intéressée pour voir ce que cela donne parce que j'ai un peu de mal à m'organiser moi-aussi.... enfin, si c'était possible... :blush:

Je précise que j'ai des MS-GS..... mais peut-être que tu as des exemples pour ces niveaux-là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réaliser ça pour la période 1 (mais pas fini hein!) . J'ai repris dans la colonne de gauche mon emploi du temps, et dans chaque case, je mets ce que je compte travailler dans la semaine sans détailler les compétences précisément (je les mettrai dans mes fiches de préps et/ou mon cahier journal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal comme idée :) Tu organises ça comment ?

En colonne les compétences ? en ligne les semaines ? une couleur pour chaque niveau ? je vois ça comme ça pour ma part :idontno: faudrait que j'essaie pour voir si c'est lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai voilà, enfin pas vraiment les compétences mais les domaines de compétences, je détaillerai plus précisément les compétences dans le cahier journal ou les fiches de préps, là j'indique par exemple : traits verticaux, le nom des chansons/comptines qu'on va travailler , le nom des jeux maths utilisés cette semaine là ...

je n'ai pas encore d'exemples, mon tableau est vide pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai beh en fait c'est super long !!! faut être au clair avec les progs par période et les jeux qu'on veut mettre en place... J'arrive à placer les compétences par semaine mais j'aurai voulu y intégrer le nom des jeux mais c'est là que je galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une sorte de semainier déjà en temps normal pour programmer ma période :

- en colonne les domaines des ateliers

- en ligne les semaines

et dans chaque case je mets l'atelier proposé pour tel domaine tel semaine...

Les compétences sont détaillées dans les prep' (et je vais essayer de les mettre dans le CJ)

Là j'ai essayé de faire un tableau avec les compétences mais pffff à remplir c'est galère ! Je crois que je vais revenir à mon semainier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai je crois que je vais faire ça aussi , c'est trop difficile pour l'instant de le faire sur la période! Vous y arrivez vous à savoir ce que vous allez faire telle semaine? c'est difficile , surtout que les enfants n'iront peut être pas aussi vite que prévu... il faut prendre son temps... une compétence prendra certainement plus de temps que prévu au programme... faudra s'adapter du coup alors si on prévoit sur la période , et qu'il y a décallage bah ... FAUDRA TOUT REFAIRE!

Donc je vais en revenir à mon semainier ... qui je crois sera mon cahier journal en même temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je programme mes ateliers à la période pour ma part. Mais c'est lié à mon fonctionnement : les compétences reviennent sur l'année, avec un autre matériel,...Et j'ai mes élèves 3 (voire 4) ans de suite donc ils ont le temps ! Et même si certains ne vont pas "vite" ils auront l'occasion de la retravailler plus tard, c'est pas grave :)

Je mets en PJ mon tableau (fait en fonction des plages d'ateliers de mon emploi du temps)... si ça peut aider.

P1 - 2012-2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...