Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le sujet revient régulièrement, je me suis dis que çà pouvait intéresser du monde. Dans le magazine ENFANT de Septembre (je me documente pour ma loupiote! :wub: ), il y a un article intitulé:"2 ans, trop petit pour l'école?" Cet article est un condensé des propos d'une secrétaire du SNUIPP, d'une psychologue et d'une psychanalyste.

L'article se conclut par "un tout-petit prêt à franchir le pas (séparation), des conditions bien adaptées [... ] c'est à partir du moment où ce cahier des charges est rempli qu'un enfant de 2 ans est un écolier heureux!".

Posté(e)

Merci.

J'y suis abonnée, donc j'avais vu ! ;)

Posté(e)

Un sujet qui revient à chaque rentrée :D je suis sûre que y'en a un aussi sur "les modes de gardes pour la rentrée" :P

signé:une ex abonnée à tous les magazines parentaux ;)

Posté(e)

je suis sûre que y'en a un aussi sur "les modes de gardes pour la rentrée" 

Raté!! :D

Par contre, il y a aussi le journal de bord d'une instit de P.S... touchant...

Egalement: "bien manger s'apprend tout petit"... sujet d'actualité avec les collations, problèmes d'obésité...

A ce propos, je ne sais paas quoi faire car les parents sont assez partagés dans mon école...

Posté(e)

Chez nous, l'équipe pédagogique a décidé de supprimer la collation. Les enfants auront peut-être faim les premiers jours, mais ils finiront par déjeuner le matin.

Pour ceux dont les parents ne donnent rien le matin à la maison, il y aura toujours la briquette de lait demi-écrémé.

Posté(e)
A ce propos, je ne sais paas quoi faire car les parents sont assez partagés dans mon école...

idem lors du dernier conseil de classe, déjà chez les délégués des parents (dt je faisais partie) les avis étaient partagés.

L'idéal est de savoir pourquoi certains sont pour, chez nous ce sont surtout ceux dont les enfants sont levés tôt (7h ou 7h30) et vont donc à la garderie. Leurs parents pensent que c'est long pour eux d'attendre midi pour le déjeuner ou ne veulent pas manger car mal réveillés. Le maire a proposé de prévoir la collation à la fin de la garderie du matin. Les enfants arrivant à 8h50 n'auront rien. Je pense que c'est un bon compromis. Mais pour l'instant ce n'est pas encore appliqué ;) .

Posté(e)

nous on y a réfléchi cette année mais vu le niveau de vie des nos élèves, on a décidé de la maintenir (un petit beurre en général) mais nous la donnons à 9h ce qui veut dire que ceux qui ont eu un vrai p'tit dejeuner n'en veulent pas et que ca aide les autres à tenir jusqu'à 12h, heure de leur repas.