Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'apprendre que le remplacement (au top!!) que je devais avoir, je ne l'aurai surement pas... Bref, déçue, car j'avais beaucoup préparé cette classe, je me dis qe tout n'est pas perdu mais bon...

Bref, je me remonte les manches et je voudrais préparer quelques trucs peu importe le niveau (enfin, sauf maternelle)

Du coup je prévois des affichages:

- responsabilités (côté francais/coté anglais en fonction du cycle y a plus qu'à retourner!) ==> inspiration : univers de ma classe

- les mots inducteurs en OGD ==>

- le cartable (francais/anglais)

- la date (étiquettes francais/anglais)

- les sans noms => inspiration sur edp

J'avais fait : writting process (en m'inspirant de la classe de Mallory je crois)

d'autres idées d'affichaes utilisables en adaptant ou non dans plusieurs cycles?

Posté(e)

C'est quoi OGD ? Organisme génétiquement dégradable ? :)

Si tu as des CP, ces affichages sont très ambitieux, même pour des CE1.

Posté(e)

C'est quoi OGD ? Organisme génétiquement dégradable ? :)

:lol: Organisation et gestion des données

Posté(e)

oui OGD = résolution de problèmes!

à Cyrille: mes affichages sont ambitieux? Je ne comprends pas ... date, responsabilités,le cartable, les feuilles sans nom... Qu'y -a-t-il d'ambitieux là-dedans?

Pas d'autres idées?

Posté(e)

Si ces afficahges sont en en anglais, je trouve ça ambitieux avec des CP ou des CE1.

Posté(e)

L'affichage des feuilles sans nom ça peut aller pour n'importe quel cycle, les responsabilités pareil, surtout recto-verso.

Par contre, le cartable et la date, si ce sont des CM je trouve ça trop bébés. Et inversement pour les mots pour les problèmes...

Dans ton cas, ou du moins si je suis sûre de ne pas connaître ma classe, je ne ferai rien. Surtout qu'au final, tu peux te retrouver avec des remplacements courts.

Mais je suis une feignasse dans l'âme. :angel_not:

  • J'adhère 1
Posté(e)

Cyrille : en francais pour les petites classes évidemment =) Je comprends mieux maintenant!

Corazon : la date et le cartable c'était une occasion de rebosser l'anglais (j'ai pas été très claire à priori moi!), pour des CM tu trouves ca trop simpliste? Parce que jusque là mes élèves de cycle 3 avaient très peu de vocabulaire de classe...

Posté(e)

Ah si c'est pour bosser en séance d'anglais ok. Je croyais que tu voulais les utiliser comme on le ferai en cycle 2.

Parce que faire la date en anglais en CM tout les jours d'accord, mais faire le cartable avec des cm...

Mais ça n'est qu'un avis perso. :smile:

Posté(e)

Corazon: je comprends ce que tu veux dire! Je me dis que le faire en anglais régulièrement en début d'année ca permet de revoir le vocabulaire et d'aider les moins autonomes à s'organiser! (parce qu'il y en a toujours)

Mais effectivement je pense qu'il n'a plus sa place chaque jour très vite et que peut servir simplement de support jeu/révision ensuite!

Pour la date: j'aimerais la faire chaque jour en anglais si j'ai un CM (plus de variables que pour le cartable!) Sans la faire noter ds le cahier du jour en anglais mais l'entendre, le dire, le lire... c'est déjà pas mal non?

Posté(e)

Oui la date en anglais en rituel c'est bien et ça les préparera bien au collège.

Posté(e)

en ce1 on fait la date en francais ET en anglais ... ou l un ou l autre.?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...