Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis inspectée demain!

Faut vraiment, vraiment mais alors vraiment qu'elle soit compréhensive sur les ateliers et se souvenir que les élèves n'ont qu'un mois de scolarité :wacko:

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Posté(e)

bon courage assia!!!je suis sure qu elle comprendra!!!!

Posté(e)
:clover: Assia :clover:
Posté(e)

Assia :clover: pour demain!

Posté(e)

on pense fort à toi!!!

Posté(e)

J'espère que ça a été Assia :wub: Viens nous raconter!

Posté(e)

alors????

Posté(e)

C'est fait! Ca va ça c'est bien passé. Je viendrais plus tard donner les conseils qu'elle m'a donné.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ?

Je suis nouvelle et je viens vers vous pour tenter de trouver une ou plusieurs solutions, une aide, un réconfort...je ne sais pas si je suis sur le bon post.

Je vous explique, c'est ma 5ème année en TPS/PS/MS, et c'est la première année où j'ai des enfants si petits, c'est à dire que les plus jeunes sont des jujux de 2ans et 5mois.

La petite est prête, pas le garçon. Autre soucis leur mère est mon ATSEM et amie (important car pas envie de la blesser)

Je lui ai expliqué que j'aurais aimé qu'on retente une rentrée pour lui en janvier mais je viens d'apprendre que le papa ne veut pas, c'est les deux ou rien ! Quel dommage.

Mon ATSEM me reproche (mais ne me la pas dit) que mes activités sont trop longues, je peux le concevoir je sais me remettre en cause. Elles durent généralement 20min mise en place comprise.

Dois-je faire des activités spéciales pour lui 15 activités de 5 minutes puisque sa concentration tient jusque là ? (suis ironique là hein ?!)

Avez-vous des tuyaux, des conseils, des idées d'activités à faire faire à ce gamin ?

A cela se rajoute un enfant peut être hyperactif, je suis à bout, j'ai 27 élèves, ils sont presque tous bien en route sauf 3 qui ne tiennent pas en place.

J'ai oublié de vous dire que je fais énormément de manipulation, de jeux, de peinture et que même ça, ça ne les intéresse pas, qu'il faudrait que je sois en permanence près d'eux rien qu'avec eux.

Dites moi si je suis à l'ouest j'ai besoin de savoir...

MERCI d'avance

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ?

Je suis nouvelle et je viens vers vous pour tenter de trouver une ou plusieurs solutions, une aide, un réconfort...je ne sais pas si je suis sur le bon post.

Je vous explique, c'est ma 5ème année en TPS/PS/MS, et c'est la première année où j'ai des enfants si petits, c'est à dire que les plus jeunes sont des jujux de 2ans et 5mois.

La petite est prête, pas le garçon. Autre soucis leur mère est mon ATSEM et amie (important car pas envie de la blesser)

Je lui ai expliqué que j'aurais aimé qu'on retente une rentrée pour lui en janvier mais je viens d'apprendre que le papa ne veut pas, c'est les deux ou rien ! Quel dommage.

Mon ATSEM me reproche (mais ne me la pas dit) que mes activités sont trop longues, je peux le concevoir je sais me remettre en cause. Elles durent généralement 20min mise en place comprise.

Dois-je faire des activités spéciales pour lui 15 activités de 5 minutes puisque sa concentration tient jusque là ? (suis ironique là hein ?!)

Avez-vous des tuyaux, des conseils, des idées d'activités à faire faire à ce gamin ?

A cela se rajoute un enfant peut être hyperactif, je suis à bout, j'ai 27 élèves, ils sont presque tous bien en route sauf 3 qui ne tiennent pas en place.

J'ai oublié de vous dire que je fais énormément de manipulation, de jeux, de peinture et que même ça, ça ne les intéresse pas, qu'il faudrait que je sois en permanence près d'eux rien qu'avec eux.

Dites moi si je suis à l'ouest j'ai besoin de savoir...

MERCI d'avance

Situation délicate... Je ne sais pas trop comment t'aider, pour ma part, je vais certainement avoir un TP qui va s'ajouter à ma classe de 23 PS. Et je n'avais pas trop pensé au fait de devoir adapter des ateliers.

Peux-tu envisager de laisser une table avec des jeux pour le moment où il aura "fini" ou de lui permettre d'aller aux jeux de construction (ou autre chose qui le canalise)?

Qu'en pense la directrice/le directeur?

J'en profite pour ajouter ma question sur la future intégration de ce TPS.

Pour le moment, j'ai trois groupes de 6 et un groupe de 5 (avec un élève qui a de gros soucis de comportement, qui demande énormément d'attention et qui peut hurler ou taper les autres). Est-ce que j'intègre le tout petit à ce groupe (en sachant que ça risque de l'effrayer...) ou est-ce que je surcharge un autre groupe qui sera à 7?

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ?

Je suis nouvelle et je viens vers vous pour tenter de trouver une ou plusieurs solutions, une aide, un réconfort...je ne sais pas si je suis sur le bon post.

Je vous explique, c'est ma 5ème année en TPS/PS/MS, et c'est la première année où j'ai des enfants si petits, c'est à dire que les plus jeunes sont des jujux de 2ans et 5mois.

La petite est prête, pas le garçon. Autre soucis leur mère est mon ATSEM et amie (important car pas envie de la blesser)

Je lui ai expliqué que j'aurais aimé qu'on retente une rentrée pour lui en janvier mais je viens d'apprendre que le papa ne veut pas, c'est les deux ou rien ! Quel dommage.

Mon ATSEM me reproche (mais ne me la pas dit) que mes activités sont trop longues, je peux le concevoir je sais me remettre en cause. Elles durent généralement 20min mise en place comprise.

Dois-je faire des activités spéciales pour lui 15 activités de 5 minutes puisque sa concentration tient jusque là ? (suis ironique là hein ?!)

Avez-vous des tuyaux, des conseils, des idées d'activités à faire faire à ce gamin ?

A cela se rajoute un enfant peut être hyperactif, je suis à bout, j'ai 27 élèves, ils sont presque tous bien en route sauf 3 qui ne tiennent pas en place.

J'ai oublié de vous dire que je fais énormément de manipulation, de jeux, de peinture et que même ça, ça ne les intéresse pas, qu'il faudrait que je sois en permanence près d'eux rien qu'avec eux.

Dites moi si je suis à l'ouest j'ai besoin de savoir...

MERCI d'avance

Situation délicate... Je ne sais pas trop comment t'aider, pour ma part, je vais certainement avoir un TP qui va s'ajouter à ma classe de 23 PS. Et je n'avais pas trop pensé au fait de devoir adapter des ateliers.

Peux-tu envisager de laisser une table avec des jeux pour le moment où il aura "fini" ou de lui permettre d'aller aux jeux de construction (ou autre chose qui le canalise)?

Qu'en pense la directrice/le directeur?

J'en profite pour ajouter ma question sur la future intégration de ce TPS.

Pour le moment, j'ai trois groupes de 6 et un groupe de 5 (avec un élève qui a de gros soucis de comportement, qui demande énormément d'attention et qui peut hurler ou taper les autres). Est-ce que j'intègre le tout petit à ce groupe (en sachant que ça risque de l'effrayer...) ou est-ce que je surcharge un autre groupe qui sera à 7?

Je pense qu'il vaut mieux mettre ton TPS dans un autre groupe... Ou faire un changement de groupe pour ton autre élève...

Comment travaillez-vous les règles de vie de la classe et de la cour?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...