Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

à 50% en TPS/PS et compte tenu de notre effectif (32) nous faisons :

- Sport en 1/2 groupe classe, l'autre 1/2 groupe fait des petits travaux de Vivre ensemble avec mon atsem ou motricité fine

- Puis nous faisons, une série d'ateliers tous ensemble.

Dans l'idéal j'aimerai faire une rotation supplémentaire sport/atsem mais pour l'instant c'est trop lourd !! :(

Je verrai dans le temps comment nous pourrions faire... soit en faisant sport tous ensemble :heat: soit en faisant une rotation sur la matinée certains jours où nous faisons sport en 1/2 groupe classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Combien d'ateliers fait un éleve de PS en une journée ? J'aimerai tourner une fois donc en faire deux mais l'emploi du temps ne me le permet pas et tout prend tellement de temps!!! Je suis à 50% en PS

Dans ma classe, je fais 2 ateliers le matin. J'en prévois un l'après-midi mais plus tard car là ils sont encore crevés de la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'ateliers fait un éleve de PS en une journée ? J'aimerai tourner une fois donc en faire deux mais l'emploi du temps ne me le permet pas et tout prend tellement de temps!!! Je suis à 50% en PS

Dans ma classe, je fais 2 ateliers le matin. J'en prévois un l'après-midi mais plus tard car là ils sont encore crevés de la sieste.

Tout pareil

1 atelier autour de la DDM

1 atelier autour du langage + découverte de l'ecrit

1 atelier l'aprem (pas avant janvier ou février) pour l'arts visuels, la manipulation (par exemple les ciseaux en fin d'année...) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je lis beaucoup mais je ne post pas tellement, tellement... :secret:

Alors, pour les ateliers, même combat: deux ateliers le matin et un l'après midi.

Jeudi et vendredi je fais langage/ découvrir l’écrit; mes ateliers de ces deux jours:

PE: nommer les différentes parties de la pomme ( queue, chair, pépin, peau)...ils s'en sont bien sortis!

ATSEM: déchire des morceaux de papiers et colle-les à l'intérieur de la pomme

Autonomie1: coupe des petits morceaux de pâte à modeler avec un couteau ( plastique dinette)

Autonomie2: coupe des bouts de papiers avec ton ciseau et colle-les sur la feuille.

Cet après-midi, nous avons fait une croustade ( recette des anniv d'octobre)...

Courage pour demain! et vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ateliers le matin pour moi aussi. par contre je n'arrive plus à faire un vrai atelier l'aprem': ils dorment trop bien!

pis je viens d'apprendre que j'étais inspectée à la rentrée... :unsure::cry: l'inspectrice doit se dire que vu que je suis enceinte, il faut pas trainer si elle veut m'inspecter cette année

je vais me faire un projet sur le corps pendant les vacs...je viendrai sans doute faire appel à vous :blush:

ps: cecile, tes élèves savent déja découper au ciseau en autonomie???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui!!! Mise à part quelques tps bien sur!! ( 3 tps sur 9 y arrivent seuls!). Sur mes ps, j'en ai un qui galère seulement!! Et pour mes collègues de tps/ps ( nous sommes 4 et préparons tout ensemble) c'est la même chose! Bon, à noter que la plupart ont fait une tps l'an dernier! he he he! ça aide!

Il y a pas mal de choses qui roulent de mieux en mieux mais bon, un an de collectivité derrière!

Mais je suis étonnée aussi! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi 2 ateliers le matin et 1 l aprem...courage pour ton inspection tout va bien se passer.c est cool prtes eleves ceciles ils savent deja decoyper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais des PS l'an passé qui même en juin avaient du mal avec les ciseaux ... Pourtant qu'est-ce qu'on a travaillé sur le découpage, tenue du ciseaux et cie ...Et à l'inverse des TPS qui se débrouillaient super bien ... Ca dépend de chaque gamin ^^

Lisou, bon courage, si ça t'intéresse voilà ce que j'avais fait l'an passé sur le corps humain : le projet est sur cette page : http://ecoledalbus.jimdo.com/outils-pour-la-classe/projets/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai essaye la chaise mais ça ne fonctionne pas trop...alors j essaye d punir le moins possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...